Ce n’est définitivement plus sa guerre ! Un prequel à la saga Rambo, débutée en 1982, va voir le jour… mais sans Sylvester Stallone.
Le film sera réalisé par Jalmari Helander (Sisu, Big Game), sur un scénario de Rory Haines et Sohrab Noshirvani (Black Adam). L’histoire complète n’a pas encore été dévoilée, mais il s’agira des jeunes années de John Rambo pendant la guerre du Vietnam. Le long-métrage devrait ainsi revenir sur la formation du personnage, mettant en lumière les événements qui ont forgé sa personnalité. Le casting est en cours, pour un tournage prévu en octobre prochain en Thaïlande.

Honorer l'héritage de Rambo
Bien que Sylvester Stallone ne reprenne pas son rôle emblématique, l’acteur a été informé du projet. Jonathan Yunger, président de Millennium Media, a confié au micro de Deadline que l’objectif du film est "d’honorer l’héritage de la saga tout en captivant une nouvelle génération de spectateurs".
En octobre 2023, lors d’une conférence au Festival de Toronto, Stallone avait été interrogé sur un éventuel nouvel épisode de la franchise, conclue en 2019 avec Rambo: Last Blood. Il avait alors exprimé son envie de tourner la page : "Je pourrais en avoir fini avec Rambo. Il a fait beaucoup de choses. Même si les studios veulent en faire un autre… contre quoi je vais me battre ? L’arthrite ?"

Pour autant, l’acteur et réalisateur n’était pas opposé à l’idée d’un prequel, qu’il imaginait comme un passage de flambeau : "J’ai toujours pensé à Rambo à 16 ou 17 ans. Il était génial. J’espère qu’ils feront un prequel", avait-il déclaré à ScreenRant. Son message a donc été entendu !
Dans le film original de 1982, Stallone incarnait un vétéran du Vietnam poussé à la fuite dans les montagnes par un shérif violent. une chasse à l'homme débutait alors.. Les cinq films de la franchise ont généré plus de 800 millions de dollars dans le monde. Le dernier volet, Rambo: Last Blood, produit par Millennium et Sly, avait rapporté 92 millions de dollars au box-office mondial.