Après avoir récemment incarné le patron de la maison de mode Aldo Gucci dans House of Gucci de Ridley Scott, Al Pacino rejoint le casting de Maserati: The Brothers, réalisé par Bobby Moresco. Le cinéaste poursuit ainsi son exploration cinématographique de la vie des créateurs de marque automobiles après Lamborghini, l'homme derrière la légende. Il prévoit également deux autres films : Ferrari vs. Mercedes et Bugatti.
Maserati: The Brothers revient sur la création de la marque de voitures italiennes de luxe Maserati, fondée en 1914 à Bologne par trois frères : Alfieri, Ettore et Ernesto.

The Hollywood Reporter révèle qu'Al Pacino incarnera l'homme d'affaires Vincenzo Vaccaro, soutien de la famille Maserati et investisseur de la première heure dans la dynastie automobile. La deuxième partie du long-métrage sera tournée dès le mois de juin à Rome pour une sortie envisagée à l’automne.
Al Pacino face à Anthony Hopkins
Al Pacino, Gina La Piana et Tatiana Luter rejoignent ainsi les acteurs précédemment annoncés : Anthony Hopkins, Andy Garcia, Jessica Alba, Michele Morrone et Salvatore Esposito.
Il s’agira de la seconde collaboration entre les deux monstres sacrés du 7ᵉ art que sont Al Pacino et Anthony Hopkins, après Manipulations, un thriller sorti en VOD en 2016.
En attendant, Al Pacino sera à l’affiche dès le 6 août prochain du film d’exorcisme de David Midell, The Ritual – L’Exorcisme d’Emma Schmidt. Le comédien de 85 ans a également trois projets déjà tournés en attente : Modi – Three Days on the Wing of Madness de Johnny Depp, le film en costumes de Bernard Rose Lear Rex, et le thriller de Julian Schnabel In the Hand of Dante.
Il est également attendu au casting de Captivated de Dito Montiel et de Assassination de Barry Levinson, aux côtés de Jessica Chastain, Brendan Fraser et Bryan Cranston.