Culte depuis 19 ans, cette saga de science-fiction va devenir un film Netflix grâce au réalisateur de John Wick et The Fall Guy
Aude Mackau
Aude Mackau
Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

David Leitch et Kelly McCormick produiront l’adaptation du jeu vidéo “Gears of War” pour Netflix via leur bannière 87North, en collaboration avec la société de jeux vidéo The Coalition.

David Leitch a trouvé son prochain projet. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le réalisateur de The Fall Guy et Bullet Train, est actuellement en négociations pour réaliser Gears of War, l’adaptation à gros budget de Netflix de l’une des plus grandes franchises de jeux vidéo de la plateforme Xbox.

Jon Spaihts, qui travaille avec Denis Villeneuve sur l’adaptation des livres Dune de Frank Herbert pour Legendary, écrit, quant à lui, le scénario du long métrage pour lequel Netflix s’est associé à The Coalition Studio, le développeur canadien de jeux vidéo à l’origine de la franchise.

David Leitch et sa femme et partenaire de production, Kelly McCormick, produiront, quant à eux, le long métrage via leur société 87North, en collaboration avec The Coalition donc.

Gears of War
Gears of War
De David Leitch

De quoi ça parle ?

Le jeu Gears of War se déroule sur une planète au bord de l’effondrement social lorsqu’une menace monstrueuse, sous la forme de créatures souterraines connues sous le nom de Locust, mène l’humanité au bord de l’extinction. L’escouade Delta, une escouade hétéroclite dirigée par le sergent Marcus Fenix, aujourd’hui déchu, est désormais chargée de mener le dernier combat de l’humanité.

Netflix a acquis les droits de la célèbre franchise de jeux vidéo en novembre 2022 avec de grandes ambitions. Le géant du streaming espère d’abord adapter le jeu au cinéma, puis enchaîner avec une série animée pour adultes. D’autres projets devraient également suivre.

Netflix

Après avoir quitté le monde des cascadeurs, David Leitch se construit peu à peu un beau CV diversifié en tant que réalisateur, tout en restant dans le domaine de l’action. Bien qu’il n’ait pas officiellement reçu le crédit de co-réalisateur du tout premier John Wick, Leitch a toutefois bien participé au projet. Depuis, son The Fall Guy, avec Ryan Gosling et Emily Blunt, a été un véritable coup de cœur pour la communauté des cascadeurs et des cinéastes. Avant lui, avec Bullet Train, emmené par Brad Pitt, lui-même accompagné de toute une ribambelle d’acteurs de renom, il nous a présenté un thriller d’assassinat maîtrisé et tortueux tout autant apprécié du public et de la critique. Dans sa filmographie figurent également Deadpool 2 et le thriller d’espionnage d’époque Atomic Blonde avec Charlize Theron.

Concernant ses prochains projets, David Leitch prépare actuellement How to Rob a Bank, un thriller de braquage pour Amazon MGM avec Nicholas Hoult (Mad Max: Fury Road), Anna Sawai (Shōgun), Zoë Kravitz (The Batman) et Pete Davidson (The Suicide Squad). La rumeur veut aussi qu’il soit en lice pour réaliser le prochain Ocean’s 14 avec George Clooney et Brad Pitt.

En attendant den savoir plus, vous pouvez (re)découvrir The Fall Guy sur MyCanal, Bullet Train sur Netflix, Deadpool 2 sur Disney+ ou encore John Wick (2014) sur Prime Video.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet