"Le premier nom sur la liste" : comment cet acteur mythique de Star Wars a marqué à jamais les fans de The Big Bang Theory
Aude Mackau
Aude Mackau
Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

“The Big Bang Theory” est connue pour ses caméos légendaires, incluant un certain Mark Hamill… Mais connaissez-vous la véritable histoire derrière son apparition dans la série ? La voici !

Voici comment The Big Bang Theory a réussi à obtenir un caméo de Mark Hamill lors de son avant-dernière saison. Après s’être imposée comme l’un des plus grands succès comiques des années 2000 et 2010, The Big Bang Theory a finalement pris fin en 2019 après 12 saisons fulgurantes. Et nombreux sont les téléspectateurs qui regrettent leur dose hebdomadaire de Leonard, Sheldon, Penny et compagnie.

Au cours de ses 12 années de diffusion, The Big Bang Theory, qui met en scène un quatuor de personnages principaux geeks à souhait, a réussi à s’offrir des guests et caméos de la part de divers géants de la science-fiction et de la fantasy. Parmi eux, des légendes comme William Shatner et George Takei de Star Trek, Carrie Fisher et James Earl Jones de Star Wars (qui se rencontraient alors pour la première fois sur un tournage), et Christopher Lloyd de Retour vers le futur. Et un autre de leurs caméos les plus fous s’est produit vers la fin du show, avec l’apparition de Mark Hamill dans l’épisode 24 de la saison 11.

Grâce aux habituelles manigances déjantées de la série, Hamill a fini par célébrer le mariage de Sheldon (Jim Parsons) et Amy (Mayim Bialik) dans le dernier épisode de la saison en question. Comme on peut l’imaginer, Sheldon, grand fan de Star Wars, a été ravi de ce retournement de situation. En coulisses, l’apparition de l’acteur mythique s’est faite assez simplement : le showrunner Steve Holland l’a contacté et lui a proposé de participer, il a accepté.

The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Sortie : 2007-09-24
Série : The Big Bang Theory
Avec Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco
Presse
2,2
Spectateurs
4,2
Disponible sur MAX

Comme l’a révélé The Hollywood Reporter, Steve Holland – lui-même grand fan de Star Wars – a profité de l’épisode du mariage de Sheldon et Amy comme d’une occasion parfaite de faire enfin apparaître Hamill dans la série.

Quand on a commencé à parler de l’épisode du mariage, Mark était le premier nom sur la liste”, a raconté Holland au Hollywood Reporter. “Je suis un grand fan de Star Wars depuis toujours, et on a commencé à parler de guest-stars amusantes et à dresser notre liste de rêves – et Mark était en tête.

Il est intéressant de noter que le scénario de l’épisode n’était pas encore écrit lorsque Holland et ses collègues producteurs ont contacté Hamill, et le légendaire interprète de Luke Skywalker a donc signé sans même savoir ce qu’il allait faire.

CBS

Holland a ainsi expliqué que Mark Hamill était un peu nerveux à l’idée de s’engager sans scénario en main, mais après une réunion avec l’équipe de scénaristes, l’acteur a décidé de leur faire confiance.

Dans l’épisode, il joue donc son propre rôle et rencontre Howard Wolowitz (Simon Helberg) après avoir retrouvé son chien perdu, nommé à juste titre “Bark Hamill”, et lui offre alors une faveur. Howard profite de cette opportunité pour lui demander de célébrer le mariage de ses deux amis… mais comme Hamill l’a confié à Jessica Radloff dans son livre The Big Bang Theory: The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series, il était assez peu familier avec la série pendant un certain temps.

Le seul regret de Mark Hamill

Croyez-le ou non, le livre de Jessica Radloff révèle que Mark Hamill est devenu un grand fan de la série culte après coup, grâce à une blague “très intelligente” à propos de Star Wars qui lui est restée en tête.

Je savais qu’ils faisaient référence à toutes sortes de cultures pop, et que les personnages adoraient les comics, la science-fiction, la fantasy… mais je n’imaginais pas à quel point c’était ancré et à quel point leur humour pouvait être subversif. Par exemple, ils prévoient une journée pour regarder tous les films et ils disent : ‘Eh bien, vous savez, on commence avec La Menace Fantôme à midi et je me demande si une heure est suffisante pour les plaintes.’ Je me suis dit : ‘Waouh, grillé ! Très intelligente !’

L’un des points forts de The Big Bang Theory était pour lui la façon dont les jeux de mots sur Star Wars étaient intégrés à la série, ce qui correspondait parfaitement à la culture pop des scientifiques de Caltech.

Félicitations à The Big Bang Theory pour ces 12 années de rires qui ont marqué l’histoire, propulsé la culture nerd vers des sommets inimaginables et incité de nombreuses personnes à me demander si je pouvais célébrer leurs mariages. Votre fan, Bark Hamill”, peut-on lire dans le post de Mark Hamill ci-dessous lors de la fin de la série.

Avant d’y apparaître, l’acteur n’avait donc pas vraiment regardé la sitcom. Mais une fois qu’il a dit oui, il s’est mis à la regarder et a déclaré avoir vu 30 à 40 épisodes avant d’être l’heureux élu qui a célébré le mariage de “Shamy”. Cependant, il a un regret : il admis qu’il aurait aimé voir les 12 saisons avant son épisode phare afin de discuter avec les acteurs et l’équipe des épisodes centrés sur Star Wars.

Si j’avais su tout ça, ça aurait vraiment changé mon expérience. Je leur aurais parlé de leur visite au Skywalker Ranch [la maison de Lucas], ou de [l’épisode de la saison 9 de la saison 11] qui débute avec le générique de fin de [Star Wars]. Je pensais en avoir vu beaucoup en faisant mon épisode, mais je suis devenu un fanatique de la série et je les ai tous vus. Je n’ai pas vraiment été séduit par la série avant de participer à la série. J’en suis devenu obsédé [après].

Il était peut-être trop tard pour Mark Hamill de se familiariser officiellement avec toutes les saisons disponibles de The Big Bang Theory avant de jouer dans son épisode, mais mieux vaut tard que jamais.

Enfin, le fait que Hamill ait supplanté Wil Wheaton, autre star de science-fiction et ennemi récurrent de Sheldon dans la série, dans le rôle de l’officiant du mariage a également constitué un moment fort de l’épisode. Mark Hamill s’est avéré être la guest-star parfaite pour l’un des épisodes les plus mémorables de The Big Bang Theory.

La série est à retrouver sur Max.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet