Après Donald Sutherland dans la saga originale et Tom Blyth dans le prequel La Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur, le nom de l'acteur qui incarnera le Président de Panem, Coriolanus Snow dans Hunger Games: Lever de soleil sur la moisson vient d'être dévoilé.
Et c'est l'acteur britannique Ralph Fiennes qui incarnera l'antagoniste principal de la saga. C'est la seconde fois que le comédien incarne le grand méchant d'une franchise à succès après avoir prêté ses traits à Voldemort dans Harry Potter.

Nina Jacobson, productrice de la franchise aux 3,3 milliards de $, commente l'arrivée de Ralph Fiennes au casting : "Nous voulions rendre hommage à Donald Sutherland en demandant à l'un des plus grands acteurs de cette génération d'incarner le président Snow 24 ans avant que Katniss Everdeen n'entre dans l'arène. Travailler avec Ralph fait partie de mes projets depuis qu'il m'a traumatisée à vie dans La liste de Schindler. C'est un véritable plaisir de l'accueillir dans les Hunger Games".
Après Rachel Zegler et avant Jennifer Lawrence
Inspiré du nouveau roman dystopique de Suzanne Collins, Lever de soleil sur la moisson se situe 40 ans après La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur (avec Rachel Zegler et Tom Blyth), et 24 ans avant les événements de Hunger Games, centrés sur Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence).

Alors que Tom Blyth incarnait un Snow encore étudiant, Ralph Fiennes prêtera ses traits à un Coriolanus déjà installé au pouvoir. À 62 ans, le comédien donnera la réplique à Joseph Zada, Whitney Peak, McKenna Grace, Maya Hawke, Jesse Plemons, Lili Taylor, Kelvin Harrison Jr. et Ben Wang. (Voir tout le casting en images ici)
Ce sixième opus, toujours réalisé par Francis Lawrence, suit cette fois Haymitch Abernathy, futur mentor de Katniss. Alors que le jour se lève sur les 50e Hunger Games annuels, la peur s'empare des districts de Panem. Cette année, en l'honneur du Quarter Quell, deux fois plus de tributs seront tirés au sort. Dans le District 12, Haymitch Abernathy essaie de ne pas trop penser à ses chances. Mais lorsque qu'il est appelé, tous ses rêves s'effondrent. Il est arraché à sa famille et transporté au Capitole avec les trois autres tributs du District 12. Alors que les Jeux commencent, Haymitch comprend qu'il est destiné à l’échec. Mais il est prêt à se battre... et faire en sorte que ce combat résonne bien au-delà de l'arène.
Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson sortira dans les salles françaises le 18 novembre 2026.