Mon compte
    Jesse Plemons
    Métiers Acteur , Producteur
    Nom de naissance

    Jesse Lon Plemons

    Nationalité
    Américain
    Naissance 2 avril 1988 (Dallas, Texas, Etats-Unis)
    Age
    36 ans
    23
    ans de carrière
    57
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Grandissant au Texas, Jesse Plemons commence très tôt sa carrière en obtenant de petits rôles dans Finding North (1998) et American Boys (1999). Véritable sosie de Matt Damon, c’est en toute logique qu’il est choisi pour l'interpréter jeune dans le flop De si jolis chevaux (2000). Après une flopée de petits rôles principalement à la télévision, sa notoriété augmente lorsqu’il incarne Landry Clarke, le meilleur ami du quarterback des Panthers, Matt Saracen, dans la série culte de Peter Berg Friday Night Lights (2006 - 2011). Il retrouve le réalisateur en 2012 pour le blockbuster peu rentable Battleship. Sa carrière lancée, Jesse Plemons participe ensuite aux 13 derniers épisodes d’une autre série culte, Breaking Bad. Il y campe l’ignoble Todd, à la solde d’un impitoyable gang aryen. Parallèlement à cette forte activité télévisuelle, le comédien ...
    Lire plus
    Kinds of Kindness Bande-annonce VO STFR

    Filmographie

    Zero Day
    Zero Day
    2024
    Bugonia
    Bugonia
    Prochainement
    Civil War
    Civil War
    17 avril 2024
    Kinds of Kindness
    Kinds of Kindness
    26 juin 2024
    Killers of the Flower Moon
    Killers of the Flower Moon
    18 octobre 2023
    Love & Death
    Love & Death
    27 avril 2023
    Contrecoups
    Contrecoups
    18 mars 2022
    Affamés
    Affamés
    17 novembre 2021

    Photo

    News

    Emma Stone et des icônes des années 90 : montées de marches glamour à Cannes
    News - Festivals
    Emma Stone, Richard Gere, Demi Moore, Uma Thurman, Nicolas Cage… Revivez les montées des marches de "Kinds of Kindness"…
    samedi 18 mai 2024
    Civil War : c'est le personnage le plus marquant du film, mais son interprète a failli ne pas le jouer
    News - Sorties ciné
    Vous avez vu "Civil War" et la courte (mais mémorable) participation de Jesse Plemons vous fait encore froid dans la dos…
    mardi 23 avril 2024
    Commentaires
    • MGSolid77
      J'adore ce mec... super acteur. Il a fait des trucs de fou ou il joue super bien mais ses premières interventions dans game night... j'adore !Dans Fargo saison 2 il est au sommet de son interpretation... avec sa femme dans la vie et la serie, kirsten Dunst.
    • Mr. Piggy
      en version moche alors .
    • Miika D.
      alors voila notre nouveau luke ...... mouai et ben avis très perso et j’admettrai surement très idiot lol mais sa gueule me revient absolument pas quelle tronche de connard
    • Fabrice F.
      J'y crois pas : Jesse Plemons à que 19 fans, lorsqu'il s'est payé trois beaux succès, d'abord le rôle du sensible et original Landry Clarke dans l'excellente série "Friday night lights", ensuite un second rôle de taille dans "The Master" de Paul Thomas Anderson et pour finir un rôle central dans la dernière saison de "Breaking Bad". Et il a encore de beaux succès devant lui.
    • Quentin 29
      Dans Breaking Bad, on parle beaucoup (et à juste titre) de Bryan Cranston, Aaron Paul, Dean Norris... Mais il ne faut pas pour autant oublier ou laisser de côté les seconds rôles comme celui de Jesse Plemons, qui s'est carrément démarqué dans cette dernière saison, il est plus que parfait dans son rôle!
    • Leo_Shelby
      1 des meilleurs séries que j'ai pu voir. Très bien interprété, réalisé et écrit. On ne s'ennuie pas, c'est sobre et crédible. Les personnages sont attachants.
    Back to Top