Ce soir à la télé : Charlize Theron et Kev Adams réunis dans le même film, ça existe !
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : quand l'adaptation de la plus macabre des comédies familiales s'offre un casting 5 étoiles !

Après avoir réalisé la piquante comédie Sausage Party, Greg Tiernan et Conrad Vernon (à qui l'on doit aussi Shrek 2) s'attaquaient à un autre registre beaucoup moins érotique, voire totalement morbide : l'adaptation en film d'animation de La Famille Addams.

Après un premier volet qui a dépassé le million d'entrées en France, les cinéastes réalisaient une suite : La Famille Addams 2 : une virée d'enfer. Sortie en 2021, cette nouvelle aventure un brin décalée met en scène un Gomez et une Mortícia dépassés face à leurs deux enfants qui ont bien grandi.

Pour essayer de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, l'Oncle Fétide, et toute la joyeuse bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour leurs dernières tristes vacances en famille. Mais qu’est-ce qui pourrait mal finir ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la production de ce nouveau film d'animation ne s'est pas tout à fait passée comme prévu. La raison ? L'équipe a dû s'adapter à la pandémie de Covid-19. Heureusement, les réalisateurs ont pu compter sur un staff de qualité...

La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
Sortie : 13 octobre 2021 | 1h 33min
De Greg Tiernan, Conrad Vernon
Avec Kev Adams, Oscar Isaac, Mélanie Bernier, Charlize Theron, Chloë Grace Moretz
Presse
1,4
Spectateurs
2,2
Voir sur Netflix

Kev Adams et Charlize Theron incarnent un couple morbide

"Tu es malheureuse, chérie ? Oh oui, totalement trésor", "Arrête de te torturer, Gomez : je suis là pour ça", voici, entre autres, les répliques cultes de Gomez et Mortícia Addams. Si dans l'œuvre originale, ces deux âmes sœurs sont interprétées par Raul Julia et Anjelica Huston, dans le film d'animation, c'est un tout autre choix de casting !

En effet, c'est bel et bien Kev Adams et Charlize Theron qui prêtent leurs voix au couple le plus macabre du cinéma. D'ailleurs, leur collaboration a même démarré sur le premier volet de La Famille Addams.

Tout comme Kev Adams, Charlize Theron a adoré se glisser dans la peau de la lugubre et sulfureuse Mortícia : "Les personnages sont authentiques et ne s’excusent pas de ce qu’ils sont. Ils prennent soin les uns des autres et je pense que ce sens de l'amour familial, de l'engagement familial, de la confiance familiale est quelque chose qui, dans le cadre de leur monde bizarre, de leur univers loufoque, sombre et macabre, est quelque chose de vraiment beau à regarder".

Dans la version originale de La Famille Addams 2 : une virée d'enfer, l'extravagante Mercredi Addams est doublée par Chloë Grace Moretz (Kick-Ass), son frère Pugsley par Javon "Wanna" Walton (The Umbrella Academy), tandis que l'oncle Fétide est incarné par Nick Kroll, un artiste qui a l'habitude de prêter sa voix aux héros de dessins animés. Un casting pour le moins éclectique !

Ce soir sur Gulli à 21h05

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Quiz La Famille Addams : êtes-vous incollable sur Mercredi et sa tribu ?
  • Mort de Lisa Loring, la Mercredi de la série Famille Addams