"Propose quelque chose de nouveau ou reste chez toi" : Clint Eastwood balance sur Hollywood et fait une grande annonce
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.

Dans une interview, Clint Eastwood, 95 ans, n'a pas hésité à pointer du doigt le système actuel de l'industrie hollywoodienne et annonce préparer un nouveau film.

Avertissement (03/06/2025) : Clint Eastwood a démenti, via Deadline, les propos tenus lors de cette interview et assure même n'avoir jamais donné une interview à ce média autrichien. Voici les mots de son démenti dans notre nouvel article.

Clint Eastwood a fêté ses 95 ans ce samedi 30 mai et alors que son dernier film en date, Juré n°2, devait être son coup d'éclat final, le cinéaste annonce qu'il prépare actuellement un nouveau long métrage. L'information a été révélée lors d'une interview accordée au quotidien autrichien Kurier.

Un nouveau film en préparation

"Il n'y a aucune raison pour qu'un homme ne s'améliore pas avec l'âge, lance l'icône hollywoodienne. J'ai beaucoup plus d'expérience aujourd'hui. Bien sûr, certains réalisateurs perdent leur talent à un certain âge, mais je n'en fais pas partie."

Bien qu'aucun détail ne soit sorti sur ce prochain projet, le média Variety confirme qu'il est actuellement en préproduction. Il faut dire que Juré n°2, son film précédent, a été salué par la critique et le public, notamment en France où il a rassemblé pas moins de 1 629 125 spectateurs. Un beau succès qui souligne le pouvoir d'attraction intact du réalisateur.

Hollywood dans le viseur d'Eastwood

Dans la suite de son entretien, Clint Eastwood n'a pas hésité à égratigner l'image de l'industrie du cinéma hollywoodien moderne dont il regrette le manque d'originalité : "Je regrette le bon vieux temps où les scénaristes écrivaient des films comme Casablanca dans de petits bungalows sur le terrain des studios. Quand chacun avait une idée nouvelle."

Il poursuit : "Nous vivons à l'ère des remakes et des franchises. J'ai tourné des suites trois fois, mais ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus. Ma philosophie est : propose quelque chose de nouveau ou reste chez toi."

Juré n°2 est disponible en VOD, DVD et Blu-ray

FBwhatsapp facebook Tweet