Succès surprise dans la veine de Bridgerton, cette série romantique et historique revient avec une star de Gossip Girl au casting
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Attendue depuis 2 ans, la saison 2 de cette série romantique dans la veine de "Bridgerton" débarque enfin avec une invitée de marque, à savoir une ancienne star de "Gossip Girl". Voici toutes les infos sur la suite de "The Buccaneers".

Moins connue que La Chronique des Bridgerton et pourtant toute aussi divertissante, cette série romantique et historique en costumes est de retour pour une seconde saison, après le succès de ses premiers épisodes en 2023.

Cette fiction britannique créée par Katherine Jakeways et adaptée du roman inachevé de la romancière américaine Edith Wharton, publié à titre posthume en 1938, nous promet de nouveaux rebondissements.

Les héroïnes inspirantes et rebelles de The Buccaneers reviennent pour une nouvelle saison toujours aussi pop et moderne sur Apple TV+, avec des nouveautés, des nouveaux dramas et des nouveaux challenges. Voici ce qu'il faut savoir sur cette saison 2.

The Buccaneers
The Buccaneers
Sortie : 2023-11-08
Série : The Buccaneers
Avec Kristine Frøseth, Alisha Boe, Grace Ambrose
Presse
3,2
Spectateurs
3,7
Voir sur Apple TV

"The Buccaneers" est de retour pour une saison 2

Notée 3,7 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, The Buccaneers suit un groupe de jeunes Américaines, dans les années 1870, envoyées en Angleterre en quête d'un mari et d'un titre, les boucanières ne comptent pas s’arrêter là, et dire "je le veux" n’est que le début car les nouvelles rencontres qu'elles font leur attirent autant de frissons que d'obstacles...

Ces héroïnes sont incarnées par Kristine Froseth (La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, The Society), Alisha Boe (13 Reasons Why), Josie Totah (Sauvés par le gong), Imogen Waterhouse (The Outpost) et Aubri Ibrag (Le Club de plongée).

Dans la première saison de The Buccaneers, le groupe de jeunes Américaines venait dynamiter la saison mondaine londonienne au mépris des traditions centenaires du pays du flegme par excellence, donnant lieu à un choc des cultures entre l’Angleterre et les États-Unis.

La deuxième saison a une toute autre tonalité, les boucanières ne sont plus des étrangères, comme le prouve le synopsis de la saison 2 de The Buccaneers :

"L'Angleterre est désormais le foyer des boucanières qui son d’ailleurs presque devenues maîtresses des lieux. Nan est la duchesse de Tintagel, la femme la plus influente du pays.

Conchita est Lady Brightlingsea, héroïne d’une vague de jeunes héritières américaines. Et Jinny fait la une des journaux, parce qu’elle s’est enfuie alors qu’elle est enceinte.

Elles ont toutes grandi malgré elles et doivent désormais se battre pour être entendues, jonglant entre romance, luxure, jalousie, la vie et la mort... des thèmes chers aux femmes de tout âge et de toute époque. Si la première saison nous offrait un avant-goût de l’Angleterre, cette nouvelle saison offrira un véritable festin."

Une ancienne de "Gossip Girl" dans la saison 2 de "The Buccaneers"

La saison 2 de The Buccaneers devrait attirer un plus large public avec la nouvelle popularité de Matthew Broome, qui a connu un immense succès avec À contre-sens : Londres, mais aussi avec l'arrivée d'une ancienne star de Gossip Girl au casting.

Apple TV+

Leighton Meester, l'inoubliable Blair Waldorf, a rejoint la distribution de la saison 2 de The Buccaneers dans le rôle de Nell, qui est un personnage clé dans ces nouveaux épisodes. L'actrice avait déjà vu et adoré la première saison de la série, elle n'a donc pas hésité à rejoindre la distribution de la saison 2.

"Le décor, les costumes, les châteaux, les vieux arbres, les carrosses, tout était magnifique", confie-t-elle à AlloCiné, "J'avais regardé la première saison avant et j'avais été complètement conquise. Quand je suis arrivée, tout le monde était incroyable et adorable, j'étais comme éblouie par tout le monde, je me disais que tout le monde avait fait un travail incroyable dans tous ses rôles".

Intimidée d'arriver sur un plateau où tout le monde se connaissait déjà, Leighton Meester était émerveillée par l'environnement et le cadre de la série. Très bien accueillie par le reste de la distribution, l'actrice a adoré ce défi :

"Je n'étais pas là pour la première saison, et eux étaient là depuis des mois. Je suis arrivée émerveillée, genre 'Oh, regardez ça, c'est incroyable' et eux me disaient 'Oui, on sait, on connait (rires)'. C'était vraiment charmant. Et honnêtement, même si le personnage et le fait de comprendre tout ça étaient un formidable défi, c'était aussi très amusant, enrichissant et tellement différent."

Depuis l'arrêt de Gossip Girl, Leighton Meester a été plutôt absente des plateaux de tournage mais elle s'est tout de même illustrée ces dernières années dans les séries Single Parents et How I Met Your Father, et dans le film The Weekend Away sur Netflix. On la verra bientôt dans la saison 2 de Nobody Wants This, aux côtés de son mari Adam Brody.

Propos recueillis par Mégane Choquet le 11 juin 2025.

Le premier épisode de la saison 2 de "The Buccaneers" est disponible sur Apple TV+, via la plateforme ou via l'application CANAL+. Le reste de la saison sera diffusée à raison d'un épisode par semaine jusqu'au 6 août pour le huitième et dernier épisode.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet