Saw : une bonne nouvelle pour les fans qui attendent un 11ème film !
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.

Grande nouvelle pour les fans de "Saw" ! Après un onzième film abandonné, la saga pourrait finalement être rachetée par un grand nom de l'horreur à Hollywood.

Voilà plusieurs mois que les fans de la saga Saw étaient laissés sans nouvelle du onzième opus, Saw XI, pourtant annoncé pour le 26 septembre prochain aux Etats-Unis. Pour des désaccords créatifs, le projet avait été mis sur pause et la date de sortie retirée du calendrier du studio de Lionsgate.

Le média Deadline révèle une information majeure pour le futur de la franchise horrifique : les droits de Saw, qui appartiennent à Twisted Pictures, seront prochainement entre les mains de Blumhouse, la société de production spécialisée dans les films d'horreur à petit budget - mais aux gros succès.

Blumhouse, le géant de l'horreur

Blumhouse est devenu une société incontournable dans l'industrie du cinéma américaine. On leur doit, entre autres, Get Out, Insidious, Paranormal Activity, Five Nights at Freddy's, Black Phone ou encore M3GAN.

Deadline précise que le studio Lionsgate sera codétenteur de droits à hauteur de 50%. Ce rachat ouvre de nombreuses possibilités pour le futur avec de potentielles suites et même spins-off autour de l'univers de Saw.

Tobin Bell de retour ?

Il est encore trop tôt pour savoir si les plans pour Saw XI seront maintenus et si Tobin Bell, figure emblématique de la saga, sera de retour sous les traits du terrifiant et sadique Jigsaw.

Dans une interview pour Los Angeles Times, publié en octobre 2024, l'acteur révélait qu'il y avait encore de nombreuses choses à apprendre sur son personnage de John Kramer.

Pour découvrir ce que le futur de Saw nous réserve, il va falloir s'armer de patience.

FBwhatsapp facebook Tweet