Après plusieurs mois d'attente, Tout pour la lumière vient enfin de débarquer sur TF1. Ce nouveau feuilleton événement co-produit avec Netflix suit l'histoire d'une école de chant et de danse dont le quotidien se voit chamboulé par le retour de Victoria Vargas (Joy Esther), la fille de la directrice tombée dans les escaliers.
Victoria Vargas de retour dans Tout pour la lumière
Vingt ans après avoir tout quitté, celle qui est devenu pédopsychiatre revient à La Ciotat et se retrouve confrontée aux démons du passé. Mais elle n'arrive pas seule puisque Baya (Louve Le Coadou), sa fille, est de la partie. Ensemble, les deux femmes découvrent le Studio Lumière.
Si Baya se lie instantanément d'amitié avec Eden (Clément Massy) qui n'est autre que son oncle, Victoria semble déranger Joël (Gilles Cohen), le nouveau mari de sa mère, Florence (Isabel Otero). Il n'a, en effet, pas digéré la longue absence de sa belle-fille.
Bien malgré elle, Victoria fait pourtant l'unanimité et parvient même à nouer un lien avec les élèves. La mère de famille a ainsi connu la gloire avec un tube juste avant son départ et la promotion n'a qu'une envie : qu'elle devienne leur professeure. Entre secrets, mensonges, coeurs brisés et trahisons, la série démarre sur les chapeaux de roues.

Un pitch pour le moins alléchant ! Mais alors, quel score a enregistré Tout pour la lumière pour son tout premier épisode ? D'après les informations de nos confrères de Puremédias, ce sont 1,06 million de téléspectateurs qui se sont pressés devant leurs écrans pour assister à ce lancement tant attendu.
Tout pour la lumière leader des audiences sur son créneau horaire
Cela correspond à 13,4% du public et 24,2% des FRDA-50 ainsi qu'à 41% des 15-24 ans. Des jolies audiences pour la première chaîne qui précise que la fiction réalise le meilleur lancement pour une série quotidienne de TF1 sur les jeunes !
En compatibilisant aussi l'audience réalisée sur TFX, ce sont 1,4 million de téléspectateurs qui ont répondu présents hier soir. Des chiffres qui sont de très bon augure pour la suite. D'autant que le score du feuilleton sur Netflix ne sera pas communiqué, mais compte bel et bien pour la suite.
Une belle performance donc ! Rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 18h pour retrouver la suite de Tout pour la lumière de TF1 et en replay sur la plateforme TF1+ !