Olympo sur Netflix : avez-vous reconnu cette star d'Un dos tres ?
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Nouvelle série espagnole dans la veine d'"Élite", "Olympo" a tout pour être la sensation du moment sur Netflix. Les plus nostalgiques auront repéré une ancienne star de "Un, dos, tres". L'avez vous reconnue ?

Nouvelle série Netflix espagnole, Olympo est la fiction caliente parfaite en ce début d'été. Créé par Jan Matheu Montserrat, Laia Foguet et Ibai Abad, ce drame en 8 épisodes rappelle aux bons (ou mauvais) souvenirs d'Élite, qui avait cartonné durant 8 saisons sur la plateforme.

Si Olympo peut compter sur un jeune casting charismatique, des scènes sensuelles et de nombreux rebondissements, ses enjeux sont tout de même plus passionnants que ceux qu'Élite nous fournissait en fin de course.

Olympo
Olympo
Sortie : 2025-06-20
Série : Olympo
Avec Clara Galle, Nira Osahia, Agustín Della Corte
Presse
3,3
Spectateurs
3,1
Voir sur Netflix

Car cette nouvelle série espagnole est centrée sur les meilleurs athlètes du pays qui s’entraînent au Centre de Hautes Performances des Pyrénées, comme Amaia, la capitaine de l’équipe nationale de natation synchronisée qui n’exige que le meilleur d’elle-même et ne permet aucune erreur.

Mais quand sa coéquipière et meilleure amie Núria la surpasse pour la première fois, Amaia se rend compte que certains athlètes améliorent inexplicablement leurs performances... Après des années à pousser leur corps à bout et à sacrifier leur vie pour le sport, ils sont confrontés à un dilemme : jusqu’où sont-ils prêts à aller ?

Une star de "Un, dos, tres" se cache dans "Olympo" ! L'avez-vous reconnue ?

Le succès est quasiment assuré pour Olympo grâce notamment à son casting de jeunes talents connus des abonnés de la plateforme. On trouve notamment Clara Galle devenue populaire grâce à la trilogie À travers ma fenêtre et à la série Ni una más, mais aussi Agustín Della Corte (Le Cercle des neiges).

Par ailleurs, Nuno Gallego (Élite, Un Dos Tres : nouvelle génération), María Romanillos (Paraíso), Juan Perales (Élite) et Andy Duato (HIT) et Najwa Khliwa (Menudas Piezas) sont également au casting.

Mais certains nostalgiques d'Un, dos, tres, le Fame espagnol populaire dans les années 2000, ont peut-être remarqué qu'une ancienne star de la série était au casting d'Olympo.

Fanny Gautier dans Antena 3 / Netflix
Fanny Gautier dans "Un, dos, tres" / Fanni Gautier dans "Olympo"

Il s'agit de Fanny Gautier, qui incarnait Alicia Jauregui, la tante de Silvia Jauregui (Monica Cruz), qui était une ancienne danseuse classique devenue professeure puis directrice de l'école des arts et de la scène Carmen Arranz.

Dans Olympo, Fanny Gautier contrôle d'autres aspects de la compétition sportive à haut niveau puisqu'elle incarne Yolanda, la directrice de la commission du contrôle antidopage, qui débarque dès l'épisode 4 afin de faire des tests et qui va enquêter grâce aux informations d'Amaia sur les étudiants qui se dopent et qui se cache derrière l'opération.

La série "Olympo" est disponible sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet