
Sultana découvre que Nils l'a piégée
À l'hôpital, Victoria se rend au chevet de sa mère et croise Marina, venue déposer des fleurs. Elle questionne la professeure de danse sur Hadrien et la potentielle menace qu’il représentait pour sa mère. Marina balaie ces accusations d’un revers de main, affirmant qu’elle se fait des films. Elle maintient que Florence allait vraiment mal, au point de vouloir en finir. Marina partie, Victoria prend le téléphone de sa mère, laissé allumé, et voit via une notification que l'alarme au Studio a été déverrouillée par Justine.
À la coloc, Iris s’extasie devant le comportement d’Élimane, aux petits soins pour Sultana. Celle-ci confirme qu’il est un petit ami parfait. Au même moment, Sultana reçoit un texto d’une amie, l’informant qu’elle a vu une vidéo explicite mettant en scène une jeune femme qui lui ressemble. Elle lui envoie le lien du profil de Nils, avec le mot de passe réservé aux abonnés. Sultana n’en croit pas ses yeux. Sous le choc, elle quitte la maison, prétextant auprès d’Iris et d’Élimane qu’elle est stressée par les évaluations et qu’elle va s’entraîner.
L'aveu d'Hadrien
Victoria interroge Justine sur le fonctionnement du système d’alarme. La directrice adjointe lui confirme que Florence est prévenue dès que quelqu’un l’active ou le désactive. Tous les membres de l’équipe pédagogique ont accès au système d’alarme avec leur téléphone. Ainsi, on peut savoir qui ouvre et ferme le Studio en vérifiant l’historique de l’application. Lundi matin, lorsque Florence a fait sa chute, c’est Hadrien qui a désactivé le système.
Tout pour la lumièreVictoria fonce demander à l’ingénieur du son des explications, surtout qu’il a prétendu être absent ce matin-là. Éric s’interpose et n’apprécie pas que Victoria accuse son fils avec autant de véhémence. Hadrien avoue qu’il a menti, mais n’a rien à voir avec ce qui est arrivé à Florence. En réalité, il a volé du matériel au Studio car cela faisait des mois qu’il n’avait pas été payé. Il a revendu le matériel pour acheter un PC.
Noah en veut toujours à Tess de l’avoir rejeté. Il est bien décidé à mettre à mal l’image de l’influenceuse. Pour cela, il tente de la pousser dans ses retranchements tout en la filmant en cachette. Il espère capter ainsi un moment où elle n’est pas à son avantage, loin de l’image lisse qu’elle se donne. Mais Tess découvre aussitôt le piège. Néanmoins, Noah est satisfait car il lui apprend qu’elle doit passer les évaluations, comme tous les autres étudiants, et qu’elle va échouer.
Sultana réclame à Nils des explications sur la vidéo qu’il a filmée. Elle exige qu’il la supprime, sinon elle ira le dénoncer à la police. Mais l’étudiant ne se démonte pas. Rien ne prouve que c’est elle sur la vidéo, car on ne voit ni son visage, ni des signes distinctifs. Et de toute manière, elle ne prendrait pas le risque qu’Élimane découvre leur liaison. Nils lui propose un marché : il retire la vidéo si elle accepte d’en refaire une autre avec lui. Ses abonnés ont adoré la première vidéo, et ils pourraient se partager l’argent. Sultana refuse et le traite de psychopathe.
Tess et Justine passent un marché
Tess s’entretient avec Justine au sujet des évaluations. Celle-ci lui assure qu’elle n’aura pas à les passer, et que Joël n’a pas dû être mis au courant de son statut particulier. Tess lui rappelle qu’elles avaient un marché et qu’elle ne devait suivre aucun cours en groupe. Justine lui rétorque qu’elle non plus n’a pas respecté sa part du deal. Elle devait faire la promotion du Studio sur ses réseaux, en échange de son programme sur mesure. Mais l’élève n’a rien posté pour le moment. Justine lui assure qu’elle va parler aux professeurs. Tess compte sur sa discrétion : personne ne doit savoir pourquoi elle doit prendre des cours.
Iris voit que Sultana est préoccupée. Elle lui tire les vers du nez, et sa colocataire finit par lui montrer la vidéo compromettante. Iris est d’avis d’aller voir la police, mais Sultana ne veut pas qu’Élimane soit au courant. Ce dernier arrive justement, et voit sur le téléphone de Sultana que Nils a un compte payant sur une plateforme de contenus pour adultes. Iris prétend que c’est elle qui est tombée dessus, et qu’elle a envoyé le lien à Sultana. Élimane ne croit pas au mensonge d’Iris, et pense que Sultana est tombée dessus en cherchant des infos sur Nils car sa petite amie a l’air de faire une fixette sur lui. Il se demande même si elle n’est pas attirée par lui. Sultana répond qu’elle trouve son camarade malsain.
Un indice sonore
En mixant un morceau, Hadrien se rend compte qu’on entend deux personnes se disputer en arrière-fond. Mais alors qu’il tente d’isoler cette partie, Joël vient le chercher pour s’occuper du matériel en vue des évaluations.
Lors de celles-ci, Élise manque à l’appel au moment de l’examen de danse. Julian part la chercher, au risque de louper l'évaluation. La jeune femme, prise par ses TOC, est en train de changer une ampoule. Julian tente de la raisonner, mais l’évaluation s’est terminée sans eux. Julian arrive à convaincre Élise de se rendre à l’évaluation de chant. La timide élève doit passer après Tess, mais cette dernière est absente. Justine prétend qu’elle a une angine. Élise se lance donc dans une reprise de Sur mon étoile, le tube de Victoria. Prise par le stress, elle s’interrompt, mais la professeure de chant entonne à son tour la chanson pour l’encourager. Élise parvient à reprendre le dessus et les élèves applaudissent sa prestation.
Les évaluations terminées, Hadrien emmène Victoria au studio d’enregistrement pour lui faire écouter le morceau. Mais quelqu’un a effacé la piste. Hadrien pense qu’il s’agissait d’un homme et d’une femme, sans doute Florence, et que l’homme lui interdisait de faire quelque chose. Hadrien se demande si Joël n’a pas fait diversion avec les évaluations pour pouvoir effacer le fichier.
Victoria remplacée
Alors qu’Hadrien et Victoria arrivent dans le hall d’entrée, Joël interpelle la nouvelle professeure de chant et la remercie pour tout ce qu’elle a fait. Victoria ne comprend pas. Il lui annonce qu’elle est libérée et peut reprendre sa vie normale : un remplaçant, qu’elle connaît bien, a été trouvé. L'heureux élu fait son entrée : il s’agit d’Ali, le chanteur des Stereo Alba, le groupe de Victoria.