
Contenu partenaire
Le Cinéma Paradiso Louvre revient du 2 au 5 juillet pour une 5e édition placée sous le signe de la mode et de la création. Chaque soir, à partir de 19h30, 2 500 spectateurs sont conviés à (re)découvrir les grands classiques du cinéma sur grand écran, confortablement installés sous les étoiles, et le tout gratuitement !
Le festival qui fait dialoguer les arts dans un décor d’exception
Face à un écran monumental de 20 mètres, le public pourra vivre pendant quatre soirées une expérience unique dans un cadre prestigieux : la cour Carrée du Louvre. Au programme ? Projections en plein air, concerts live, offre food & drinks de qualité et scénographie immersive.

Imaginé en 2013 par Nathanaël et Elisha Karmitz, dirigeants de mk2, Cinéma Paradiso Louvre célèbre l’art sous toutes ses formes avec une ambition constante : susciter l’émerveillement par le cinéma. Ainsi, chaque édition crée un dialogue inédit entre cinéma et fête dans des lieux emblématiques, et l’édition de cette année rend hommage à la mode et à la création, en écho à l’exposition événement “Louvre Couture : objets d’art, objets de mode”, à découvrir jusqu’au 24 août dans la célèbre pyramide.
4 œuvres pour célébrer les liens entre la mode et le cinéma
Plusieurs pépites du cinéma se succèderont sur grand écran, précédées de présentations exclusives assurées par des personnalités reconnues du 7e art et animées par Lily Bloom, journaliste pour TROISCOULEURS (partenaire média de l’événement) et présentatrice du Cercle Cinéma sur Canal+.
Le public pourra redécouvrir des films culte tels que In the Mood for Love de Wong Kar-wai, chef-d’œuvre romantique porté par les sublimes Tony Leung Chiu-wai et Maggie Cheung, figures emblématiques du cinéma hongkongais.
Également à l’affiche, Virgin Suicides, premier long-métrage de Sofia Coppola, projeté en la présence exceptionnelle de la réalisatrice. Ce drame hypnotique a notamment révélé la jeune Kirsten Dunst, entourée de James Woods, Kathleen Turner et Josh Hartnett, dans un récit aussi mélancolique que magnétique.
Le festival rendra aussi hommage à l’immense David Lynch, disparu en janvier dernier, avec la projection de Twin Peaks : Fire Walk With Me, préquelle du mythique univers de Twin Peaks, portée par Sheryl Lee dans le rôle bouleversant de Laura Palmer, accompagnée de Ray Wise, Moira Kelly et Kyle MacLachlan. La séance sera introduite par l’actrice Camille Cottin.

Enfin, L’Agent secret, thriller politique haletant et dernier long-métrage du réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho — triplement primé à la dernière édition du Festival de Cannes — viendra clore le festival en beauté. La présence du cinéaste conférera à cette avant-première un caractère rare, offrant une conclusion vibrante et mémorable à cette 5e édition !
Des pauses musicales et gourmandes rafraîchissantes !
Avant chaque projection, les spectateurs pourront profiter d’une programmation musicale éclectique, audacieuse et résolument contemporaine : la Dj Piu Piu – bien connue de la scène électro parisienne –, le groupe rétro-psyché-pop Juniore et un invité surprise se donneront rendez-vous pour faire swinguer les cinéphiles ! Entre figures montantes et talents confirmés, la scène musicale de cette édition reflètera toute la richesse de la musique contemporaine.

Enfin, pour sublimer l’expérience des festivaliers, le Cinéma Paradiso Louvre proposera une offre gastronomique variée et créative. Il accueillera cette année 7 foodtrucks, 5 bars et un stand de dégustation de glaces artisanales italiennes avec Amorino.
Comment obtenir une place ?
Afin de permettre au plus grand nombre d’y participer, Cinéma Paradiso Louvre lance une grande loterie accessible à tous où des places seront proposées jusqu’à 48 heures avant l’événement. Plus de 2500 places sont ainsi à gagner pour chaque soirée ! Pour ceux qui auraient raté leur chance, quelques places seront remises à disposition gratuitement chaque jour pour le soir-même.
Tentez votre chance avant le 25 juin sur le site mk2-festivalparadiso.com/evenements/cinema-paradiso-louvre.