Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Deer Meadow va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je suis amoureux de ce film.
A vrai dire, je suis encore sous le choc. Aucun film ne m'avait fait cet effet-là, même pas Mulholland Drive du même auteur.
Le film parle des 7 derniers jours de Laura Palmer, lycéenne fragile victime d’inceste et qui se prostitue au Bang Bang Bar. Notons que l'unique scène dans le Bang Bang Bar est tout simplement l'une des scènes les plus extraordinaires qui soient !
Prequel de la série culte, ce film ...
Lire plus
Laurent C.
229 abonnés
1 133 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 juin 2017
Voilà déjà plus de 25 ans que Lynch nous a offert les deux longues heures de la presque résolution de sa série du même nom "Twin Peaks". Si le film avait largement repoussé les journalistes à Cannes, les séquences musicales parfois assourdissantes ou les sanglots longs de Laura Palmer ayant généré la discussion sinon le rejet, il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas pris une ride. L'œuvre aurait même grandi en valeur avec le temps. ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 657 abonnés
3 947 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 juillet 2020
Autant j'adore le cinéma de David Lynch, ça doit d'ailleurs être le premier réalisateur dont j'ai complété la filmographie, autant j'ai malgré tout toujours eu un problème avec Twin Peaks. J'ai regardé le début de la série il y a des années pour pouvoir voir le film, mais clairement ça ne me plaisait pas et j'ai arrêté au début de la seconde saison. J'ai néanmoins vu le film sans attendre que l'identité du tueur ne soit ...
Lire plus
Kurosawa
478 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2016
Prequel de la série culte de David Lynch, "Twin Peaks - Fire Walk with Me" raconte la descente aux enfers de Laura Palmer, jeune fille qui subit de plein fouet un monde dont la lutte entre l'ordre et le désordre fait rage. Mais avant d'entrer dans la tête de Laura, le film se concentre sur une affaire de meurtre un an plus tôt - celle de Teresa Banks - une enquête menée par les très étranges inspecteurs Stanley et Desmond, avant que ce ...
Lire plus
Bien que tourné après la série, l'action de Twin Peaks - Fire Walk With Me se situe avant. Le film raconte en effet les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.
Be kind, rewind
L'inquiétante séquence de rêve du film a été tournée avec les répliques prononcées à l'envers. Le son a ensuite lui-même été monté à l'envers, accentuant la dimension étrange de la scène.
Fan
Le réalisateur Gregg Araki s'est décaré fan de la prestation de Sheryl Lee (Laura Palmer) dans Twin Peaks - Fire Walk With Me. Il la dirigera ensuite pour un petit rôle dans son film White Bird.
Quel dommage, la série est excellemment bien ficelée! Ça vaut vraiment le détour rien que pour voir comment est construite l’intrigue
Coline S
Je suis allée voir ce film dans un ciné d'art et d'essai tout à fait par hasard. J'étais presque seule dans une salle immense, perchée sur un balcon face à l'écran.Au départ je ne comprenais rien, je me disais que c'était complètement perché comme film. Puis sans m'en rendre compte, j'ai cessé de chercher du sens et j'ai plongé dans l'ambiance du film.C'est un peu comme ces motifs dans lesquels se cache une image en 3d, quand on arrive à ne plus regarder les détails on perçoit un tout et c'est époustouflant.J'étais totalement fascinée : les liens entre les personnages, leurs réactions, le drame étouffant, l'atmosphère du club, et Laura, si belle, si libre, mais si proche de l'abîme...tout s'est emboîté et je sortie de là émue, choquée, totalement hébétée. J'adore le cinéma mais je n'ai jamais ressenti ça. Je pense que le contexte et mon état d'esprit étaient propices.Ça n'est pas forcément le film cosy pour se distraire après une journée de boulot ou un film pour passer un bon moment entre amis. Il faut le voir plutôt comme on va s'asseoir devant un tableau au musée. Ne cherchez pas à le décortiquer, attendez d'être d'humeur, servez vous un verre, posez votre téléphone, et laissez-vous happer !
Rorschach EN2009
La ptn d’antiphrase
AnTchrst SprstR
Ah oui excuse moi, c'est tellement vraisemblable
Rorschach EN2009
Ce sont les 2 films les plus flippants
AnTchrst SprstR
Quel rapport avec The Bay ?
Terreurvision
Lynch met de côté l'aspect amusant de la série, les intermèdes de poésie légère virent en une poésie du désespoir et du macabre. Les pins de Douglas n'évoquent plus que la menace d'une forêt la nuit, le pendentif de Laura symbolise son cœur morcelé, éparpillé et celui de ses amants qu'elle brise inéluctablement, l'hypnotique Pink Room devient l'écrin aigre-doux de sa détresse sourde. Dépravation, addiction, prostitution, meurtre, infanticide, inceste... soit autant de thèmes difficiles qui expliquent peut-être la réception catastrophique de la critique et du public lors de l'exploitation en salle du sixième long-métrage de David Lynch. Mais comment pouvait-on traiter autrement les dernières heures de la vie de Laura Palmer ? La critique complète : http://www.terreurvision.co...
dino Velvet.
il est bizarre........on aime ou on aime pas.......
cinedeal
desoler mais je le comfirme je suis imcompatible avec lynch c sur trop barer pour moi et pourtant j en ai vu
sparowtony
Un immense film, bien trop sous-estimé dans la carrière de Lynch.
L'irrationnel
Le meilleur film de David Lynch ! Étant un grand fan de la série Twin peaks, j'affirme que le film est encore meilleur, et permet aux grands fans de mieux la comprendre, grâce à son retour aux origines. C'est avec The bay, le film qui fait le plus peur. Ses décors, son ambiance et ses personnages, nous permettent de voyager dans un autre monde et de flipper encore plus. Scènes, lieux, personnages et répliques cultes. Je vous recommande de voir le film en 4K (puisqu'il est ressorti dans cette version en 2017), car l'aspect visuel est important, d'ailleurs j'aime bien les couleurs. Sublime mélange d'émotions, sans évoquer son humour implacable, c'est le film le plus étrange, voire même incompréhensible. Aurait mérité la palme d'oror en 92. Un 5/5 inévitable.http://lecinemaleplusmarqua...
Benjamin F.
Franchement déçu par le film après avoir revu la série... C'est bourré de choses incompréhensibles et incohérentes par rapport à la série. Je n'ai pas souvenir que Donna savait que Laura se prostituait. Et pourquoi Laura passe ses soirées au Bang Bang Bar et non au One-Eyed Jack? Pas un mot non plus sur Benjamin Horn alors qu'il avait un rôle important... etc... etc... Bref, j'ai du mal à comprendre comment David Lynch lui-même a pu faire ça a son propre bébé.
Agent Dale Cooper
Effectivement c’est ce que je lis, comme je le disais sur la page de la série, j’attend de voir (je n’ai pas encore commencé a regarder) si Lynch oublie le soap pour une bonne raison.
Teresa E.
Je pense que tu seras déçu de la troisième saison dans ce cas. C'est plus le retour de Lynch que de Twin Peaks. Le côté 'soap-opéra' a disparu.
Oeil_De_Nuit
Je viens de voir les parts 1 & 2 de la saison 3, je pense que tu vas être déçu.
Agent Dale Cooper
Je comprends, mais il semble presque anachronique tant il est plus dur que l’oeuvre original, j’espère que la saison 3 n’oubliera pas que twin peaks savait manier étrange, horreur et burlesque.
Oeil_De_Nuit
Moi au contraire c'est ce que j'ai aimé. Lynch pousse a fond le côté sombre et dérangeant de Twin Peaks, le film est sans compromis.
Oeil_De_Nuit
Revu au ciné, la claque ! Sur grand écran, le film prend une dimension beaucoup plus horrifique, le malaise est omniprésent. Peut être qu'un jour on aura The missing pieces au cinéma, voire soyons fous un nouveau montage reprenant les 1h30 de scènes coupées.
guillaume75
Lynch est un cinéaste déroutant. Au lieu de parfaire la série Twin Peaks au cinéma, le réalisateur préfère questionner le spectateur sur son personnage emblématique qu'on aura finalement qu'entraperçu lors de la série, Laura Palmer. Qui est-elle ? Elle-même ne le sais pas, ou ne le sait plus. La question est posée pendant le film lors d'une scène des bois éprouvante. Baroque, psychédélique, crade, émouvant, voire même lyrique (sublime adieu de Laura à James), Fire Walk with Me est l'une des plus belle oeuvres de Lynch.
spider1990
1/5 Enfin regardé quelle horreur. Le - accessible de David Lynch et son pire film. Pourtant les autres j'ai plus ou - adhéré mais là c'était un supplice.