Après Jamais plus, le roman Regretting you de Colleen Hoover sortira prochainement au cinéma : tout ce qu'on sait !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Après Jamais plus, d'autres romans de la romancière américaine Colleen Hoover vont être adaptés au cinéma. Parmi eux, Regretting You, dont l’adaptation est très attendue par les fans. On fait le point sur ce que l’on sait déjà.

Après le succès en salles de l'adaptation cinématographique du roman de Colleen Hoover, Jamais plus – It Ends With Us, porté par Blake Lively et Justin Baldoni, (le film a récolté plus de 350 millions de dollars dans le monde pour un budget de 25 millions $), les droits de nombreux autres romans de l'autrice américaine ont été achetés par différents studios.

Ainsi, Reminders of Him, mis en scène par Vanessa Caswill avec Maika Monroe et Tyriq Withers, sortira dans nos salles le 11 février 2026 sous bannière Universal Studios. Produit par Amazon MGM, Verity de Michael Showalter avec Anne Hathaway, Dakota Johnson et Josh Hartnett sortira le 15 mai 2026.

Mais une autre adaptation est également attendue : celle de Regretting You, prévue dans nos salles le 29 octobre prochain. Le film sera distribué par Paramount Pictures.

Regretting You
Regretting You
Sortie : 29 octobre 2025 | 1h 57min
De Josh Boone
Avec Allison Williams, Mckenna Grace, Dave Franco
Presse
2,8
Spectateurs
3,2
louer ou acheter

De quoi parle Regretting you ?

Morgan Grant a eu sa fille Clara à un très jeune âge, sacrifiant ses rêves pour la maternité. Après un drame familial, la relation déjà compliquée entre les deux femmes est mise à l’épreuve. Tandis que Morgan essaie de préserver l’équilibre familial, Clara cherche à s’affirmer et comprendre ce qui lui échappe. Le roman aborde les tensions familiales, les secrets et les difficultés de communication entre générations.

Publié en 2019, "Regretting You" de Colleen Hoover a, comme ses autres romans sortis après le succès de Jamais plus, bénéficié de l’essor du phénomène BookTok sur TikTok. Des milliers de lecteurs y ont partagé leurs réactions, créant un véritable engouement.

Si la plateforme n’en était alors qu’à ses débuts, le "Hooververse" s’y est rapidement imposé, et le roman a profité d’un effet de halo : les lecteurs séduits par les titres les plus viraux de l’autrice ont progressivement découvert ses autres ouvrages, dont "Regretting You".

Qui réalise l'adaptation ?

La mise en scène du long métrage a été confié à un habitué des adaptations puisque Josh Boone, à qui l'on doit déjà Nos étoiles contraires adapté du roman de John Green, réalise le film d'après un scénario adapté par Susan McMartin, déjà à l'œuvre du la saga After.

Faire un classique que les mères et les filles chériront

Lors de l'annonce du projet le cinéaste confiait au micro de Deadline : "Lorsque j'ai lu "Regretting You", j'ai été captivé par les personnages et je savais que nous avions besoin d'un casting extraordinaire pour donner vie à cette histoire. Notre objectif est de faire un classique que les mères et les filles chériront pendant des années."

Qui joue dans le film ?

Allison  Williams, vue dans Get Out et M3GAN, tient le rôle de Morgan Grant, tandis que Mckenna Grace (Mary, S.O.S. Fantômes) incarne sa fille Clara. Dave  Franco (Insaisissables) interprète Jonah, un vieil ami de Morgan dont l’arrivée vient bouleverser l’équilibre familial.

Mason Thames (Black Phone, Dragons) incarne Miller Adams, un ami de Clara, Willa Fitzgerald (les séries Scream, Reacher et La Chute de la maison Usher) est Jenny, la sœur de Morgan, tandis que Scott  Eastwood (Fast & Furious, Suicide Squad) prête ses traits à Chris, le mari de Morgan et père de Clara. Clancy Brown fait également partie du casting dans un rôle inconnu.

Dave Franco a d'ailleurs évoqué son rôle au micro de Collider. L'interprète de Jonah explique : "J’étais enthousiaste à l’idée de tenter quelque chose de nouveau. Je n’avais encore jamais joué dans un drame pur, avec cette dimension romantique en plus. C’est intimidant de sortir de sa zone de confort et de se lancer dans l’inconnu, mais je crois que c’est justement pour ça qu’il faut le faire."

Colleen Hoover a d'ailleurs partagé sur son compte Instagram une vidéo des acteurs (visible ci-dessus) lors de leur dernier jour de tournage au mois de mai dernier.

Regretting you est prévu dans nos salles obscures le 29 octobre prochain. L'adaptation de Reminders of Him suivra en février et celle de Verity au mois de mai 2026.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet