Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 226 critiques
2,0
Publiée le 13 août 2016
Une nouvelle forme de blockbuster vient d'apparaitre depuis quelques années au cinéma, ce sont les remake/reboot 2.00, leurs particularités est qu'ils reprennent à l'identique la structure d'un film ( en générale le premier), qui a cartonné et est passé au rang de films culte (jurassic park/ jurassic world, star war: un nouvel espoir/ star war: le réveil de la force, predator/ predators.....), et tentent de les reproduire à l'identique ...
Lire plus
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 502 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
0,5
Publiée le 27 août 2016
Donc au final, je n’aurais vu que deux films durant tout cet été : « Independence Day : Resurgence » et ce « S.O.S. Fantômes »… Mais quel bel été dîtes-donc ! Heureusement que cette fois-là, au moins, le soleil était présent au dehors, parce que dans les salles, c’est peu dire que je n’ai pas vu la lumière ! Honnêtement, quand j’ai vu le vieux remake moisi d’ « ID : 4 », je m’étais dit qu’au moins « S.O.S ...
Lire plus
nicperpignan
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 253 critiques
0,5
Publiée le 31 août 2016
MÉDIOCRE ! 0/5
C'est vraiment une grosse déception ! C'est pas moyen mais médiocre du début à la fin ! Les remakes de nos jours ne sont fidèles que sur le titre du film, le reste étant mauvais ! Ce SOS fantômes si on peut dire, est un navet, un massacre ! Attendre 30 ans pour nous sortir une daube pareil est vraiment un manque de respect pour les 2 films précédents !
Entre les visiteurs la révolution et cette daube, 2016 est un bon ...
Lire plus
Sarah D
Suivre son activité
17 abonnés
Lire sa critique
0,5
Publiée le 23 août 2016
Une vrai bouze avec un scénario écrit avec les pieds par une personnes qui déteste ghostbuster. La seul idée sympa était le casting mais pour l'histoire et les blagues c'est le néant.
Peu de temps après la confirmation que S.O.S. Fantômes serait un reboot 100% féminin déconnecté des épisodes précédents, Ernie Hudson ne s'est pas privé de donner son avis sur ce qu'il juge être "une mauvaise idée." Selon l'interprète de Winston Zeddemore, "si ça n'a rien à voir avec les deux films précédents, et qu'il n'y a que des femmes, pourquoi appeler cela S.O.S. Fantômes ? (...) Je pense que ce serait une erreur que de faire un n
Lire plus
Caméos à gogo
Un reboot 100% féminin certes, mais pas sans quelques anciens qui feront une petite apparition clin d'oeil dans ce nouveau film signé Paul Feig. C'est notamment le cas de Bill Murray, alias Peter Venkman dans la version originale, et de son acolyte Dan Aykroyd, dans des rôles cette fois différents.
Thor VS Ectoplasmes
Alors que l'équipe du premier S.O.S. Fantômes était 100% masculine, épaulée par une femme standardiste (en l'occurrence Annie Potts), Paul Feig s'est amusé à suivre la logique inverse : une équipe 100% féminine, aidé par un homme standardiste ! Et quel homme... C'est Chris Hemsworth alias Thor qui se chargera de répondre au téléphone. Les ectoplasmes n'ont qu'à bien se tenir.
Très bon film toujours pas compris la négativité de certains.
Xav P
Faut pas prendre les critiques résumées du genre c'est nul parce que c'est des filles littéralement. Ce qu'il faut comprendre c'est : c'est nul parce qu'ils sont partis de la volonté d'un concept progressiste (ici girl power en l'occurrence) avant même de travailler le scénario. Et en rebootant une franchise CULTE, faut faire attention à ce qu'on fait.S'ils avaient fait naturellement le film, sans communiquer abusivement sur le girl power avant même le début du tournage, mais surtout en travaillant le scénario, les dialogues et les personnages, ça aurait été mieux (bon forcément on peut pas faire pire). Puis honnêtement le jeu des actrices est catastrophique, on voit sur leur visage qu'elles-mêmes ne savent pas ce qu'elles font dans cette galère.Et la cerise sur le gâteau c'est les accusations de misogynie derrière les critiques négatives (notamment par la réalisatrice). Le progressisme sous sa pire forme. Et ça déclenche aussi de l'hostilité. La cancel culture des avis négatifs, ce film étant progressiste il ne peut que être bien.Je parle beaucoup de progressisme du film et de sa réalisatrice, et ça là le plus grand drame. Pourquoi faire un film avec des protagonistes et le déclarer progressiste ? Faites juste les choses naturellement sans vous inscrire dans un mouvement de pensées (qui relève plutôt de la dictature des pensées). C'est pas comme si il n'y avait pas avant 2016 des films excellent avec des femmes en héroïnes principales qui étaient géniaux.C'est extrêmement dangereux, c'est même une régression d'au moins 35/40 ans de cinéma, d'associer la représentativité de femmes en rôles principaux à l'écran au progressisme.Voilà ce qui se cache derrière la critique résumée en c'est nul parce que c'est des filles.
Sebastien Rey
Entièrement d'accord
Cowboys from Hell
Une grosse daube comme j'en ai rarement vue ! Rien ne fonctionne. Ni le scénario, ni les actrices, ni les gags. Seules les images, que je trouve très belles, sauvent ce truc du néant. 1/5.
mrVHS
et bien tu as raté quelques perles...
mrVHS
fut un temps où des nanards auraient des oscars aujourd'hui! je regarde de temps en temps des films dont le scénario à l'air intéressant, parfois c'est sympathique et souvent ça pique aussi!
Vince s.
comme tu dit non je regarde pas de nanards, car pour moi ce n'est pas des film a noté et à jugé
mrVHS
si les effets spéciaux c'est gage de qualité, là dessus tu dis cela parce que tu ne regardes pas les nanards et crois moi il y a des films niveau effet spéciaux qu'il vaut mieux ne pas regarder ;)
Vince s.
j'ai jamais été aussi géné devant un film, les actrices sont tellement mauvaise, ont se demande mais pourquoi eux ?! il y avais tellement mieux a faire perso rien a faire que se soit des femmes, j'aime autant quand le héros est une femme qu'un homme, mais la je vois pas l'interet du film en faite, c'est un copié collé (niveaux humour et personnage) de SOS fantome, c'est vraiment ridicule d'avoir produit un tel film juste pour satisfaire des féministe les effet spéciaux sont cool mais aujourd'hui ce n'est plus gage de qualité, c'est bien plus rare de trouvé un film avec de mauvais effet spéciaux que l'inverse
Manu D.
Ayant les 2 premiers en DVD, je me suis dit why not Lecture....12m32s....Arrêt
Yann Dubois
Pas renversant, n'arrive pas à la cheville de l'original (copier n'est pas jouer), ça ce regarde quand même. Ça ce prend pas au sérieux ou alors ils- elles font bien semblant...Mais il aurait fallut du neuf pour ce film. En le regardant, ça ma fait penser Aux Flingueuses, dans le même genre question humour, qui parfois ne casse pas trois pattes et un canard...
cyril b.
les blagues de vomitto c'est frais???.........whoua les gout et les couleur hein??....
seuldanslasalle
La piètre qualité du film était-elle une raison suffisante pour que certains vomissent le film avant même sa sortie en salle ? Je ne pense pas non. Critiques misogynes et menaces de mort au point de fuir les réseaux sociaux ont été le quotidien de cette équipe avant même que le film ait passé les portes des salles de cinéma. Voilà où la chose filmée en est rendu parfois. Avant c'était le méchant Jr de Dallas qui devaient se planquer pour pas recevoir une balle dans le dos, mais aujourd'hui ce sont juste des actrices même pas méchantes dans le film qui se font traiter de tous les noms. Au regard du traitement accordé à Captain Marvel avant sa sortie en salle, Il me semble que la lapidation virtuelle a encore de beaux jours devant elle. Je regrette sincèrement cet accueil peu chaleureux à l'égard des actrices et du réalisateur Paul Feig, qui ont certainement du donner le meilleur d'eux-mêmes, et qu'ils aient eu à subir cette vindicte populaire non pas pour la qualité du film mais bien parce qu'il s'agissait de trois femmes, dont une de couleur. Cette angle d'attaque me répugne au plus haut point. Personnellement j'aime pas les brocolis mais c'est vraiment pas une raison pour aller mettre le feu aux plantations ni d'insulter dans les rayons fruits et légumes les gens qui les adorent ! Quant à la qualité du film et bien que les actrices fassent leur job, je ne l'ai pas trouvée très bonne. La version longue rend plus crédible l'histoire mais le côté nostalgique de la chose ectoplasmique et familiale est complètement laissé de côté. Et c'est mon plus grand regret.
Jyfont
Preuve de plus, c'est pas en allongeant plus de budget qu'on fait mieux ;)
Jyfont
Toi aussi pour le charme de la blonde ^^ Le thème remixé aussi était une bonne intention mais... On va attendre d'en savoir plus sur le 3eme de la saga cette fois officiellement annoncé ;)
cyril b.
c'est pas un remake mais je connais pire Musclor et les maîtres de l'univers^^
cyril b.
ou tu voie que c'est gratuit?^^ c'est tellement mérité^^......
The Last Action Zero
Paul Feig est pour moi le mal artistique absolu. Il ridiculise et dégoute de tout ce qu'il touche. Je savais que ce n'était pas une bonne idée pour Ghostbusters. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je pense même l'exact contraire.
The Last Action Zero
Je ne sais pas où tu prends tes sources. Mais bravo. Chapeau bas. C'était bien vu :D
The Last Action Zero
C'est pas nul par ce que c'est des filles. C'est effectivement nul par ce que c'est nul... Surtout si on compare à l'original... Sinon... Bon, disons que c'est juste pas terrible, quoi... Et puis, cette dominance de couleur fluo, en particulier ce foutu bleu néon, ça me fait juste saigner des yeux...