Avant Monstre saison 3... Charlie Hunnam dévoile son épisode préféré de Sons of Anarchy et son choix va vous étonner !
Marine de Guilhermier
Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

Actuellement dans "Monstre : L'histoire d'Ed Gein", Charlie Hunnam a partagé il y a quelques années son épisode préféré de la série qui l’a révélé au grand public, "Sons of Anarchy", et c’est un de ceux que les fans n’ont pas pu oublier.

ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur la série Sons of Anarchy et évoque la mort d’un des personnages.

Diffusée de 2008 à 2014 aux États-Unis, Sons of Anarchy racontait les aventures d’un gang de bikers hors-la-loi dirigé d’abord par Clay (Ron Perlman), puis Jax (Charlie Hunnam). Alors que la série était sur le point de se conclure il y 11 ans, ET Online avait demandé à son acteur principal quel était son épisode favori et le choix de Charlie Hunnam s’était porté sur un épisode clé de la série.

Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Sortie : 2008-09-03
Série : Sons of Anarchy
Avec Charlie Hunnam, Katey Sagal, Kim Coates
Spectateurs
4,3
Voir sur Disney+

Une mort choquante

Il s’agit de l’épisode 3 de la saison 5, dont le titre français, "Le Sacrifié", résume bien l’enjeu. A ce moment de la série, quatre de ses héros sont en prison : Jax, Opie (Ryan Hurst), Tig (Kim Coates) et Chibs (Tommy Flanagan), et l’antagoniste de la saison, Damon Pope (Harold Perrineau), a un plan pour se venger de la bande, responsable de la mort de sa fille.

Le puissant trafiquant de drogue exige la mort d’un des membres du Club, et laisse Jax décider lequel de ses frères d’armes il livrera aux hommes à sa solde. Jax, ne souhaitant pas faire ce choix mortel, est prêt à se sacrifier mais Opie prend les devants et attaque les gardes de prison chargés de tuer l'un des leurs, afin qu’ils le choisissent lui.

Opie, juste avant sa mort. FX
Opie, juste avant sa mort.

Le personnage de Charlie Hunnam assiste donc, impuissant derrière une vitre, au meurtre brutal de son meilleur ami. Un moment tragique autant pour le héros, qui ne sera plus jamais le même après ça et qui embrassera toute sa noirceur après cette immense perte, que pour les fans qui ne s’attendaient pas à une mort aussi violente pour l’un des personnages principaux de la série.

Un tournage difficile

A ET Online, l’acteur - que l’on a depuis vu dans les films de Guy Ritchie Le Roi Arthur et The Gentlemen ou encore le Rebel Moon de Zack Synder sur Netflix, et qui est actuellement la star de la saison 3 de Monstre pour laquelle il s'est transformé physiquement pour camper un Ed Gein glaçant - avait donc révélé que cet épisode marquant de Sons of Anarchy était son préféré malgré sa dureté, et déclaré :

Je pense que l'épisode où Opie est tué est un épisode assez puissant.

Charlie Hunnam s’était aussi confié sur le tournage de cet épisode que personne n’a oublié, même 10 ans plus tard : "J'avais une grippe terrible, une fièvre affreuse, j'étais très, très malade pendant le tournage de cet épisode, donc j'étais très nerveux à l'idée de le voir parce que je pensais que c'était un épisode très important."

Malgré la maladie, la performance du comédien dans cette scène est l’une des plus émouvantes de la série. Pour la revoir (à vos risques et périls !), direction Disney+ où Sons of Anarchy est disponible en intégralité.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet