De quoi ça parle ?
Après avoir éliminé un méchant qui menaçait la terre, et au passage une usine de pains à burger, McWalter peut enfin se consacrer à faire le deuil de sa compagne Tracy, morte accidentellement dans la précédente attaque.
Mais c’était sans compter sur une série d’explosions mystérieuses qui secouent la planète. Son agence, exaspérée par ses méthodes destructrices, le convoque pour lui demander des comptes. Les choses tournent mal quand McWalter est accusé à tort : sur chaque lieu d’explosion, des traces de son ADN ont été retrouvées, l’impliquant directement. Mais s’il n’est pas coupable, alors qui orchestre ces attentats ?
Alors qu’il tente de se défendre, une nouvelle explosion frappe le siège de l’agence... Pris au piège, notre héros doit non seulement prouver son innocence, mais aussi échapper à ceux qu’il a longtemps servis, tout en essayant de découvrir le cerveau derrière ces attaques dévastatrices.
Ce qu’il faut savoir
Si vous êtes fan de Mister V, vous devez connaître McWalter. Ce personnage de fiction imaginé par le Youtubeur Yvick Letexier de son vrai nom il y a une décennie a fait l’objet de plusieurs vidéos et courts-métrages.
Lorsque son ami et acteur Jonathan Cohen lui propose de faire un projet en commun, via sa société de production Les Films entre 2 et 4, le créateur de contenus saute sur l’occasion de faire renaître de ses cendres ce héros loufoque qui a fait rire des millions d’abonnés.
Mister V s’entoure alors de deux fidèles comparses - Vincent Tirel (Studio Bagel) et Freddy Gladieux - pour façonner l’histoire de ce long-métrage. Finalement, le script sera écrit à 10 mains et la réalisation confiée à Simon Astier (Hero Corp). Une belle équipe, qui se retrouve dans leur humour absurde, et qui ont imaginé avec McWalter un film qui l’est tout autant.
Dans la veine d’un Monty Python et empruntant des références aux meilleurs comédies américaines (comme The Mask), McWalter est une proposition qui risque de dérouter les abonnés. Surtout ceux qui ne connaissent pas Mister V. Entre blagues potaches, scénario incongru et gags plus ou moins débiles, les acteurs alternent également entre scènes d’action et répliques percutantes.
Si Mister V se régale dans le costume de McWalter, les autres comédiens s’en sortent avec les honneurs que ce soit Géraldine Nakache qui joue une flic un brin trop sérieuse, François Berléand qui campe le chef de service conquis à sa cause ou encore William Lebghil et Vincent Dedienne.
Nul doute que McWalter va faire parler de lui dès sa sortie, ce 12 septembre, en streaming. Le Youtubeur aux 6 millions d’abonnés peut compter sur sa communauté pour se jeter sur le film. Si le succès est au rendez-vous, Amazon pourrait bien multiplier ce genre de production avec des personnalités d’internet, comme elle l’avait fait avec Squeezie sur son documentaire.
McWalter, à voir sur Prime Video.