Avengers 5 : la mystérieuse photo de Doomsday qui enflamme les fans
Maximilien Pierrette
Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

Comme au début du mois de septembre, Joe et Anthony Russo ont posté une photo cryptique prise sur le plateau de leur "Avengers : Doomsday", et les fans n'ont pas manqué d'y chercher les signes cachés.

Quand verra-t-on enfin les premières images d'Avengers : Doomsday, avec un vrai aperçu de Robert Downey Jr. dans le rôle du Dr. Doom (ou Fatalis en VF), son apparition dans la scène post-générique des 4 Fantastiques ayant été trop rapide pour se faire un vrai avis ?

Avengers: Doomsday
Avengers: Doomsday
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Vanessa Kirby, Joseph Quinn
Sortie le 16 décembre 2026

Joe et Anthony Russo ne répondent hélas pas à la question et continuent de s'amuser à faire planer le mystère avec une nouvelle photo prise sur le plateau grâce à laquelle ils incitent les internautes à "bien regarder" ce que peut cacher ce cliché en noir et blanc.

Un message reçu 5 sur 5 par les fans, qui se sont empressés d'y chercher symboles, personnages cachés et autres indices, conscients que les deux réalisateurs avaient déjà fait le coup il y a sept ans, avec une photo sur laquelle les éléments du décor formaient le mot "Endgame", titre de leur Avengers à venir.

Que trouve-t-on donc ici, outre un Joe Russo assis sur sa chaise, comme en 2018, avec un téléphone portable à la place d'un ordinateur cette fois-ci ? Commençons par l'évidence et cette silhouette encapuchonnée qui a de très très fortes chances d'être celle de Doom (ou Fatalis, mais vous voyez l'idée).

Une idée que reprend cet internaute en y ajoutant des symboles renvoyant aux Avengers, aux 4 Fantastiques et aux X-Men, principales familles de super-héros de ce nouveau cross-over, et à Doom, leur adversaire dans le film attendu le 16 décembre 2026 en France.

De façon moins évidente (et moins sérieuse ?), ce fan affirme y voir les initiales de la T.V.A. (Time Variance Authority), organisation présente dans Loki et Deadpool & Wolverine, chargée de la régulation du multivers et qui risque bien d'entre centrale dans cette histoire qui verra plusieurs mondes entrer en collision.

Faute d'images officielles expliquant à quoi l'arrivée du Dr. Doom dans le MCU sera liée, les théories vont continuer de fleurir pendant un bout de temps, pour le plus grand plaisir des frères Russo, qui vont s'amuser à tester la vue des fans comme ils l'avaient fait au mois de septembre, avec un cliché nettement plus flou, qui n'avait déjà pas manqué de faire réagir.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet