Contenu partenaire
LES INCONTOURNABLES
Elio – Dès le vendredi 20 mars
Si vous ne faites pas partie des centaines de milliers de français qui se sont rendus en salle pour admirer le chef-d’œuvre d’animation Elio, pas de panique : il débarque ce mois-ci sur Disney+ pour vous faire profiter d’un grand moment ciné depuis votre canapé !
Depuis toujours, l’humanité lève les yeux vers les étoiles en quête de réponses… et cette fois, l’univers a répondu ! Elio, un garçon de 11 ans rêveur et passionné d’espace, peine à trouver sa place sur Terre. Mais sa vie bascule lorsqu’il est mystérieusement téléporté dans le Communiverse — une organisation intergalactique rassemblant des représentants (aussi étranges que fascinants) de galaxies lointaines. Pris par erreur pour l’ambassadeur officiel de la Terre, il se retrouve propulsé au cœur d’une mission aussi périlleuse qu’extraordinaire. Heureusement, il pourra compter sur Glordon, un extraterrestre aussi loufoque qu’attachant, et sur sa tante Olga, qui veille sur lui depuis la Terre. Au cours de cette aventure hors du commun, Elio devra prouver qu’il est le digne représentant des humains tout en découvrant qui il est vraiment et où se trouve sa place.
Walt Disney Studios Motion Pictures
En lice pour l’Oscar 2026 du meilleur film d’animation, Elio, porté par les voix françaises de Zita Hanrot – Plan coeur, Aux jours qui viennent – Alban Lenoir ou encore Jamy Gourmaud, propose une aventure visuelle colorée et unique, véritable invitation à l’imagination, nourrissant le goût des cinéphiles en herbe pour l’aventure et le merveilleux. Véritable ode à l’acceptation de soi, ce bijou d’animation est à (re)découvrir dès le 20 mars sur Disney+.
Lucky Luke – Dès le lundi 23 mars
Les fans de la bande dessinée culte de Morris et Goscinny vont être ravis ce mois-ci : la tant attendue série Lucky Luke débarque le 23 mars sur Disney+ ! Et qui de mieux pour endosser le costume de héros flegmatique et sans peur qu’Alban Lenoir (Antigang, Balle Perdue) ? Cette nouvelle série propose un casting cinq étoiles : le cow-boy donne ainsi la réplique à Billie Blain (Le Règne animal), Alice Taglioni (La Proie), Jérôme Niel (Nous, les Leroy), ou encore Camille Chamoux (Les Randonneuses). Une équipe de renom pour vivre des aventures rocambolesques, à suivre dans cette fiction comique de huit épisodes.
Fédération Studios France - Un pour tous Productions - 2026
Lucky Luke (Alban Lenoir), le légendaire cow-boy solitaire, doit aider Louise (Billie Blain), une jeune fille de 18 ans… aussi piquante qu’un cactus et plus imprévisible qu’un coyote enragé. Ensemble, ils se lancent dans une quête à travers l’Ouest sauvage pour retrouver la mère de Louise, mystérieusement disparue, tout en déjouant un complot qui pourrait changer le cours de l’Histoire des États-Unis. Une aventure palpitante qui explore aussi bien le passé que l’avenir du héros qui tire plus vite que son ombre. Entre duels, courses-poursuites, furieux coups de boule et alliances inattendues avec les Dalton, Billy the Kid (Victor Le Blond) ou Calamity Jane (Camille Chamoux), notre improbable duo découvrira que le plus grand défi n’est pas de sauver l’Amérique… mais bien de faire équipe !
Daredevil: Born Again – dès le 25 mars
Matt Murdock (Charlie Cox), un avocat aveugle doté de capacités extraordinaires, lutte pour la justice à travers son cabinet d'avocats en pleine effervescence. Pendant ce temps, l'ancien chef mafieux Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) poursuit ses ambitions politiques à New York. Alors que leurs anciennes identités refont surface, les deux hommes se dirigent vers un affrontement inévitable…
Plus de dix ans après le lancement de la série Marvel’s Daredevil, et un an après sa première saison, Daredevil: Born Again marque un tournant pour les adaptations de super-héros à l’écran, avec un ton sombre et réaliste. Les réalisateurs Matt Corman et Chris Ord proposent ainsi une suite capable de replonger le justicier de Hell’s Kitchen dans de nouvelles épreuves encore plus intenses.
Disney +
Charlie Cox endosse à nouveau son costume de héros “sans peur”, aux côtés de Deborah Ann Woll, Vincent D’Onofrio ou encore Krysten Ritter, offrant un univers encore plus sombre et violent que la première saison, entre scènes d’action et scénario bien mené, pour trembler depuis son canapé.
LES TEMPS FORTS
Collection Men in Black – Dès maintenant
Les cinéphiles sont servis ce mois-ci ! Costumes noirs, lunettes de soleil, Neuralyzer : Here come the Men in Black… Disney+ accueille les deux premiers opus de Men in Black, chef d'œuvre de comédie et de SF du grand Barry Sonnenfeld. Succès mondial à sa sortie, le premier opus s’est classé deuxième au box-office nord américain et français, et a remporté l’Oscar des meilleurs maquillages en 1998.
Columbia TriStar Films
Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K (Tommy Lee Jones), le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J (Will Smith), un jeune policier. Ensemble, ils vont affronter une nouvelle menace : Edgar le cafard…
Collection Pitch Perfect – Dès maintenant
Beca (Anna Kendrick) est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.
Bonne nouvelle pour les fans de la saga musicale culte : les trois volets de Pitch Perfect débarquent sur Disney+, pour accueillir le printemps comme il se doit… En chanson ! En effet, c’est l’œuvre qui a remis au goût du jour le chant a capella, créant la surprise à sa sortie en 2012, si bien qu’Universal a lancé une suite, puis une autre, pour continuer à suivre les aventures des Bellas de Barden.
Le premier opus, mené par Anna Kendrick, a notamment permis de faire émerger des talents, tels que Rebel Wilson, qui campe l’infatigable Amy la baleine. Sous les premiers rayons de soleil, profitez de la bande-originale hétéroclite, allant de Sia à Madonna, en passant par Rihanna.
Antigang – Dès le lundi 23 mars
Serge Buren (Jean Reno) est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles. Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou “oublient” de régler leur note au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous ! C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables. Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate : leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?
Universum Film Home Entertainment
Réalisé par Benjamin Rocher – également aux commandes de Lucky Luke – Antigang avait été présenté à sa sortie comme l’héritier du cultissime Heat de Michael Mann à la française. Porté par Jean Reno, il a marqué le grand retour de l’acteur dans un projet d’action policière, accompagné d’Alban Lenoir, de Caterina Murino, ou encore de Thierry Neuvic.
Replongez-vous dans des affrontements intenses et déjantés avant de poursuivre l’aventure avec Antigang : la relève, également disponible sur Disney+.
High Potential (saison 2) – Dès le mardi 24 mars
Si vous êtes fans de HPI, vous allez être séduits par High Potential, adaptation fidèle dont la deuxième saison débarque le 24 mars sur Disney+. Aux commandes de ce projet, Drew Goddard, scénariste sur la série Buffy et créateur de Marvel’s Daredevil, qui pilote cette version américaine de HPI porté par la brillante Audrey Fleurot dans le rôle principal, ici interprété par Kaitlin Olson. On y suit une mère célibataire avec trois enfants en charge et un esprit aussi exceptionnel que fantasque, qui aide à résoudre un crime insoluble. Elle est engagée en tant que consultante pour travailler avec un détective chevronné, son exact opposé.
Cette version américaine développe davantage le cadre familial et émotionnel de son héroïne, explorant l’équilibre fragile entre vie personnelle chaotique et talent hors norme. Les enquêtes, elles, gagnent en ampleur, avec des intrigues plus ambitieuses et un ton qui oscille habilement entre comédie assumée et tension policière.
Fort de son succès outre-Atlantique, les dix-huit épisodes de la saison deux arrivent en grande pompe dès le 24 mars sur Disney+, promettant des enquêtes toujours plus ingénieuses, des situations improbables et une évolution notable des relations entre les personnages.
The Rookie : Le Flic de Los Angeles (saison 7) – Dès le mardi 31 mars
Vous êtes fans de The Rookie et attendez avec impatience la prochaine saison ? Ça tombe bien : le bleu le plus âgé du Los Angeles Police Department débarque sur Disney+ dans une septième saison riche en rebondissements, en émotions… et en décisions qui pourraient tout changer !
Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan (Nathan Fillion), la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic ! Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus…
Disney-ABC Domestic Television
Ce qui fait la force de The Rookie, c’est sa capacité d’évolution constante. Les fans ont vu John Nolan passer du statut de débutant maladroit à celui d’officier affirmé, confronté à des choix moraux complexes et à des responsabilités grandissantes. Chaque saison a repoussé ses limites, sur le terrain, dans ses relations ou dans sa vision du métier. La nouvelle saison s’inscrit dans cette continuité : les enjeux sont plus élevés, les équilibres plus fragiles et l’expérience acquise ne protège plus de tout.
Produite par ABC Signature, cette œuvre basée sur la vie réelle de l’officier du LAPD William Norcross, qui a déménagé à Los Angeles en 2015 et a rejoint le département à son milieu de la quarantaine, brille aussi par sa dimension chorale : l’équipe portée par Eric Winter, Melissa O’Neil et Richard T. Jones a grandi, évolué et parfois même vacillé. Cette nouvelle saison promet d’explorer encore davantage ces dynamiques, en mêlant action spectaculaire, tension dramatique et touches d’humour, qui constituent l’ADN du projet.
En attendant la saison huit, rendez-vous dès le 31 mars sur Disney+ pour découvrir une saison sept qui s’annonce déjà incontournable.
Ces films et séries sont disponibles en mars sur Disney+.