Gilles Lellouche, Pio Marmaï et un casting 3 étoiles dans le prochain film de ce maitre de la comédie !
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 15 ans.

Pierre Salvadori, réalisateur de "Hors de prix", "Après vous" ou encore "En liberté", sera bientôt de retour avec une nouvelle comédie. "La Vénus électrique" réunit Pio Marmaï, Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Vimala Pons, Gustave Kervern.

En 2018, le réalisateur et scénariste Pierre Salvadori dévoilait la comédie En Liberté !, succès public (près de 900 000 entrées), critique (noté 4,3 par la presse sur AlloCiné), nommé à 9 reprises aux César en 2019. L'occasion de voir Adèle Haenel et Pio Marmaï former un tandem comique mémorable.

Une comédie d'époque

Pierre Salvadori a retrouvé Pio Marmaï pour sa nouvelle réalisation, intitulée La Vénus électrique. La date de sortie du film vient d'être annoncée : rendez-vous au cinéma le 30 septembre 2026.

La Vénus électrique
La Vénus électrique
De Pierre Salvadori
Avec Pio Marmaï, Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche
Sortie le 12 mai 2026

L'histoire du film prendra place à Paris, au début du XXe siècle. Persuadé que sa femme Irène est morte par sa faute, Antoine Balestro, peintre en vogue, n’arrive plus à se remettre au travail et désespère Armand, son galeriste. Un soir, en quête de pardon, Antoine, ivre, tente d’entrer en contact avec Irène par l’intermédiaire d’un médium. Sans le savoir, il parle en réalité avec Suzanne, une modeste saltimbanque, qui ne connaît rien à l’au-delà et s’est faufilée dans la roulotte de la voyante pour voler de la nourriture…

Vimala Pons, actrice césarisée

Un casting éclatant sera au générique : Pio Marmaï sera entouré d'Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Vimala Pons et Gustave Kervern. Vimala Pons vient de décrocher le César du meilleur second rôle féminin dans L'Attachement de Carine Tardieu.

La Vénus électrique est le 11e long métrage de Pierre Salvadori. Son dernier long métrage en date est La Petite bande, sorti en 2022. Le réalisateur a également mis en scène des épisodes de la série En Thérapie.

Gilles Lellouche est actuellement à l'affiche du Crime du 3ème étage de Rémi Bezançon

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet