Garance avec Adèle Exarchopoulos : une date de sortie pour le nouveau film de Jeanne Herry en compétition à Cannes !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Adèle Exarchopoulos sera de retour en Compétition lors du prochain Festival de Cannes avec "Garance", le nouveau film de Jeanne Herry, réalisatrice de "Je verrai toujours vos visages". On connaît enfin la date de sortie du long métrage !

StudioCanal vient de dater Garance, le nouveau long métrage de Jeanne Herry porté par Adèle Exarchopoulos. Sélectionné en Compétition lors du prochain Festival de Cannes, le long métrage sortira sur nos écrans le 23 septembre prochain.

Il s'agit de la seconde collaboration entre les deux femmes après Je verrai toujours vos visages, pour lequel la comédienne a reçu le César de la Meilleure actrice dans un second rôle en 2024.

Garance
Garance
De Jeanne Herry
Avec Adèle Exarchopoulos, Sara Giraudeau, Sara-Jeanne Drillaud
Sortie le 23 septembre 2026

Un drame centré sur une jeune actrice

Pour son quatrième long métrage, la cinéaste - également scénariste - raconte l'histoire de Garance, une jeune actrice alcoolique. Huit ans d’un parcours fait de déménagements, de travail, de rencontres, de fêtes et d’angoisses, de joies et de coups durs… Mais aussi une révolution intime, amicale et sexuelle, un chaos aux allures de « grande récré » où se mêlent autant d’amour que de destruction.

Ce drame coproduit par Hugo Sélignac et Alain Attal est également porté par Sara Giraudeau, Sara-Jeanne Drillaud et Anne Suarez.

L'un des films français les mieux notés de tous les temps

Pour mémoire, Je verrai toujours vos visages a été un succès public et critique, bénéficiant d'une d'une note presse moyenne de 4,1/5 et une note spectateur de 4,4 sur 5, ce qui en fait l'un des films français les mieux notés de tous les temps derrière Le Comte de Monte-Cristo. Au box-office français, il a cumulé près d'1,2 million d'entrées pour un film au sujet difficile à "promouvoir", en l'occurrence celui de la justice restaurative.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet