Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 30 avril 2026 [SPOILERS]
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Jeanne avoue le meurtre de son frère, Eve mijote quelque chose.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 30 avril dans Un si grand soleil

Jeanne avoue le meurtre de son frère

Au commissariat, Alex reçoit la vidéo contenant les aveux de Jeanne. Malheureusement, elle est inexploitable. Craignant qu’il s’agisse d’un deepfake, les policiers vont devoir la faire expertiser.

De son côté, Jeanne a passé la nuit à l’hôpital à la suite de son malaise. Bien que ses constantes soient bonnes, le docteur Alphand l’informe qu’ils vont la garder encore en observation.

Non loin de là, Emma espère que la police va tenir compte des aveux de Jeanne. Lucas tente de la rassurer puis lui promet que Nathalie va sortir de prison.

Pendant ce temps, Alex se rend à l’hôpital pour interroger Jeanne. Cette dernière finit par passer aux aveux. Ce soir-là, Jeanne et Henri se sont disputés au sujet de Nathalie. Si Henri était convaincu que la démarche de leur demi-sœur était sincère et qu’elle voulait simplement apprendre à les connaître, Jeanne était quant à elle persuadée qu’elle était venue uniquement pour toucher sa part d’héritage. Le ton est rapidement monté entre le frère et la sœur. Lorsque Henri l’a traitée de cinglée, Jeanne l’a poussé et il est tombé. "J’étais tellement en colère. Je ne voulais pas le tuer bien sûr. C’était un accident. Je l’aimais tellement !", finit-elle par dire à Alex.

La nuit tombée, Claudine appelle Emma et l’informe que Jeanne a avoué le meurtre de son frère. Nathalie devrait donc être libérée demain matin. Emma, qui est soulagée, remercie l’avocate avant de raccrocher.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Sortie : 2018-08-27
Série : Un Si Grand Soleil
Avec Yvon Back, Benjamin Bourgois, Emma Colberti
Presse
2,8
Spectateurs
1,7
Voir sur france.tv

Eve mijote quelque chose

Au petit matin, Eve profite que Manu soit sous la douche pour faire des recherches sur son ordinateur au sujet d’Alice Lombard, une détenue.

Pendant ce temps, Charles déjeune avec Muriel lorsqu’il reçoit un appel de Manu. Ce dernier l’informe qu’il viendra le chercher après le travail car il a une surprise pour lui.

De son côté, Paloma rencontre Florent afin de l’interviewer avant le procès de Nathalie Gimenez. Comme il est le cinquième avocat à assurer sa défense, la journaliste aimerait connaître la stratégie qu’il compte mettre en place. Florent lui explique qu’il y a des failles dans le dossier et qu’il compte bien les exploiter pour prouver l’innocence de sa cliente. En effet, il est convaincu que Nathalie Gimenez n’a pas tué Eliott.

Non loin de là, Eve donne un cours de français à la prison. Malheureusement, Alice Lombard refuse de travailler. Alors qu’Eve cherche à comprendre pourquoi elle suit ce cours alors que rien ne l’y oblige, la jeune femme répond que cela fait bien dans son dossier.

À la fin du cours, Eve félicite malgré tout la jeune femme. Seulement, Alice s’en moque . Tout ce qui l’intéresse, c’est d’avoir de l’argent, des cigarettes et de voir son compagnon. Eve lui dit alors qu’elle peut l’aider.

En parallèle, Charles rejoint Manu à la salle de boxe. Après avoir laissé éclater sa colère sur un sac de frappe, le jeune homme remercie le policier et reconnaît que cela lui a fait du bien. Charles lui avoue ensuite que voir Eve lui fait du mal car il n’a pas encore fait son deuil d’Eliott. Comme elle parle souvent de lui, cela ravive des souvenirs douloureux. Manu se montre compréhensif mais lui demande toutefois de lui donner de temps en temps des nouvelles pour lui faire plaisir. Charles promet de faire un effort.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet