"Cette équipe c'est ma famille" : l'émotion de Vin Diesel pendant la séance événement de Fast and Furious à Cannes
Maximilien Pierrette
Boulevard de la mort, Marie-Antoinette, Leto, Paterson ou Mademoiselle côté salles. Bill Murray & Tilda Swinton, Jodie Foster, Park Chan-wook, Eva Green, Joachim Trier ou, récemment, Adam Driver, côté interviews : certaines de ses plus belles séances et rencontres ont eu lieu sur la Croisette.

Pour fêter les 25 ans du film, Vin Diesel avait fait le déplacement à Cannes, avec Michelle Rodriguez, Jordana Brewster et Meadow Walker, pour présenter "Fast & Furious" en Séance de Minuit. Et l'émotion était au rendez-vous !

Non, Cannes n'est pas réservé qu'aux films d'auteur pointus, et le Festival nous le rappelle chaque année. Sans aller jusqu'à remettre des candidats comme Shrek et sa suite en Compétition, mais en invitant régulièrement des blockbusters que peu associeraient avec la Croisette, dont les Fast & Furious : en 2021, le neuvième épisode venait drifter au Cinéma de la Plage à la veille de sa sortie nationale, pour fêter en trombe les vingt ans de la saga.

Fast & Furious
Fast & Furious
De Rob Cohen
Avec Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez
Sortie le 26 septembre 2001
Presse
3,0
Spectateurs
2,9
louer ou acheter

Cinq ans plus tard, à l'aube du quart de siècle de la franchise, Vin Diesel, Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Meadow Walker (fille du regretté Paul) et le producteur Neal H. Moritz ont fait l'événement avec une version restaurée du premier film, celui avec lequel tout avait commencé en 2001, projeté dans le cadre d'une Séance de Minuit brûlante. Et émouvante.

"Cette équipe est ma famille", a déclaré Vin Diesel, micro en main, à l'issue de la projection de Fast & Furious, pour rendre hommage à Paul Walker. "Et, si j'avais quelque chose à dire à chacun d'entre vous, c'est que Meadow a toujours été ma force, et je sais qu'il serait fier de toi... Et je t'aime pour toujours." Le tout sous des applaudissements nourris. "J'ai pleuré comme un foutu... Seigneur ! Pourquoi est-ce que je pleure ?"

Nul doute qu'il y aura encore de l'émotion, le 15 mars 2028, lorsque sortira Fast Forever, onzième et dernière volet de la franchise.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet