Exclu. Demain nous appartient : "Il va monter tout le monde contre elle", Solène Hébert spoile ce qui attend Victoire
Partager cet article

INTERVIEW. Victoire va se lancer dans une enquête qui pourrait bien lui coûter cher dans Demain nous appartient. Solène Hébert se confie à Allociné ce qui attend son personnage dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.

Par Jennifer Radier

Alors qu’un mystérieux danger rôde autour de Florent Chanvalois (Guillaume Gabriel), Victoire (Solène Hébert) est prête à tout pour comprendre pourquoi son patient a frôlé la mort à plusieurs reprises dans Demain nous appartient.

Mais ce que le docteur Lazzari ignore, c’est que l’un de ses proches tire les ficelles d’un plan particulièrement machiavélique. Bien décidée à découvrir la vérité, Victoire va se retrouver au cœur d’une situation qui pourrait bien lui coûter très cher.

Rencontrée il y a quelques jours à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Solène Hébert, son interprète, s’est confiée au micro d’Allociné sur cette nouvelle arche et sur ce qui attend son personnage dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.

Demain nous appartient
Demain nous appartient
Sortie : 2017-07-17
Série : Demain nous appartient
Avec Ingrid Chauvin, Sahelle De Figueiredo, Solène Hebert
Presse
3,2
Spectateurs
2,1
Streaming

Allociné : Cela fait maintenant plusieurs années que vous interprétez Victoire dans Demain nous appartient. Quel regard portez-vous sur son évolution et sur la femme qu’elle est devenue ?

Solène Hébert : Je me suis beaucoup amusée à la faire évoluer au fil de ces dix dernières années. Comme tout le monde, on a évolué, on a appris de nos erreurs, on s’est fortifié sur certaines choses, on a acquis des faiblesses sur d’autres. C’est une chance énorme de pouvoir construire un personnage sur dix ans. Ça n’existe pas ailleurs.

Victoire est actuellement au coeur d’une nouvelle intrigue. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

C’est une intrigue beaucoup plus médicale. Victoire va vraiment créer un lien avec un patient, Florent Chanvalois. On va rapidement se rendre compte qu’il y a un danger qui rôde autour de lui. Il va être plusieurs fois à l’article de la mort et elle ne comprend pas pourquoi. Victoire va être très focus sur ce patient, quitte à négliger sa vie privée. Elle va être dans un état de fatigue et d’inquiétude extrême pour ce patient, ce qui va créer des conflits avec son amoureux, mais aussi avec ses proches.

Elle va enquêter envers et contre tout et comprendre qu’il y a quelque chose qui ne va pas à l’hôpital. C’est-à-dire qu’il y a des gens qui frôlent la mort de manière très étrange, il y en a d’autres qui meurent de manière très bizarre, et puis il y a ce patient qui a failli mourir plusieurs fois. Donc elle va faire son enquête de son côté avec Georges et Samuel.

En fait, il s’avère que c’est un ami à elle et un médecin qui crée tout ce bordel… C’est une grosse trahison. Et voyant qu’elle s’approche de la vérité, il va en plus l’accuser. Il va monter tout le monde contre elle. Elle va se retrouver dans un étau pas possible.

Le couple formé par Fred et Victoire est-il en danger ?

Ils vont traverser une période très compliquée. Fred va être très jaloux de Florent Chanvalois. Victoire va être tellement prise par le travail qu’ils ne seront plus en symbiose. Ça va être très dur pour Fred.

Pendant longtemps, les téléspectateurs ont espéré que Victoire et Samuel finiraient par se retrouver. Leur histoire reste très populaire auprès des fans. Selon vous, la page est-elle définitivement tournée entre eux ?

J’aime beaucoup leur relation d’amitié. Je trouve que c’est même plus intéressant qu’une relation amoureuse. Je trouve que cette relation d’amitié, que ce soit avec Samuel ou Georges d’ailleurs, est profonde parce qu’elle est chargée de beaucoup d’amour et d’émotions. C'est de l'amour qui a pris une forme différente. Et qu’ils soient restés amis après tout ce qu’ils ont traversé, je trouve ça beau, fort et intéressant. Ça m’émeut beaucoup, en fait.

Juliette Tresanini pourrait-elle revenir prochainement dans la série ?

C'est une porte qui est toujours ouverte. Moi, j'aimerais beaucoup ! Ce serait vraiment chouette.

Soraya vient de rompre avec Gabriel. Victoire va-t-elle essayer de les réconcilier ?

Victoire et Fred vont être en soutien mais sans interférer. Mais dans l'arche qui arrive, elle va être en fight avec Soraya.

Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.
Sur le même sujet