LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er ex æquo : Hope - 4.1/5
"Le retour inespéré du réalisateur de THE STRANGERS avec un flamboyant blockbuster, protéiforme et mutant. Du cinéma d’auteur et commercial qui sait prendre des risques." Par Emmanuelle Spadacenta (CinemaTeaser)
"On retrouve dans ce nouveau long-métrage les éléments qui contribuent à la richesse de l’univers du cinéaste sud-coréen, dans un mariage des genres entre polar, science-fiction et film d’horreur. Une chasse au monstre époustouflante." Par Jacques Mandelbaum (Le Monde)
1er ex æquo : Irish Travellers - 4.1/5
"Ce bijou de bienveillance est à voir absolument." Par Isabelle Danel (Bande à part)
"À travers les O’Reilly, Alexander Murphy questionne ce que nous tenons pour acquis - le confort, la stabilité, la réussite, mais aussi le bonheur et la liberté." Par Ariel Schweitzer (Cahiers du Cinéma)
3ème : Le Mystère Lucy Lost - 3.8/5
"Parce que chacune de ses images célèbre l’intelligence, l’imaginaire et la sensibilité des enfants, témoins silencieux et impuissants des violences du monde, Le Mystère Lucy Lost est de ces films d’animation devenus aujourd’hui exceptionnellement rares. Un petit miracle." Par Arthur Champilou (aVoir-aLire.com)
"Une animation merveilleuse produite par le studio français Xilam, digne des œuvres du maître japonais Hayao Miyazaki." Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d'Alsace)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : Papa où t'es ? - 4.6/5
"Un documentaire touchant qui nous emmène dans un beau voyage entre Avignon et le Sénégal, à la recherche d’un père que le protagoniste n’a jamais connu." Par Saltabanque22
"Quel documentaire magnifique et extrêmement touchant. Merci Nico pour ta douceur et ton authenticité à travers le grand écran." Par Rébecca
2ème : Le Mystère Lucy Lost - 4.5/5
"Un grand film." Par Le Marchand De Souvenirs
"Quelle belle surprise ! Gand coup de coeur pour ce film bouleversant et magnifique. Une pépite à voir absolument." Par Caroline Lambert
3ème : Quelques mots d'amour - 4/5
"Sublime, touchant et drôle !" Par MakingOf
"Un film en état de grâce, drôle, grave et si juste !!!! Un tour de force absolu qui séduit par son humour, son sujet et son regard sur la famille." Par Toto
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 30 octobre 2026, pour des films sortis en salles le 28 octobre possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 pour le top spectateurs. Ce top ne comprend pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois.