Mon compte
    Un serial-killer pour Cruise et DiCaprio

    Tom Cruise et Leonardo DiCaprio souhaitent mettre en chantier un film basé sur la vie d'un célèbre sérial-killer via leurs sociétés de production respectives.

    Deux stars hollywoodiennes sur les traces d'un serial-killer américain. Tom Cruise et Leonardo DiCaprio projettent de mettre en chantier un long métrage basé sur la vie de H.H. Holmes, un docteur qui sema la terreur dans le Chicago de la fin du 19e siècle en tuant nombre de ses jeunes patientes. Il fut arrêté et pendu en 1896.

    Deux projets concurrents

    Les sociétés de production respectives des deux comédiens, Cruise/Wagner Prods. et Appian way, en sont à des niveaux de développements différents. Le "projet Tom Cruise" semble le plus avancé puisque les studios Paramount ont acquis pour sa compagnie les droits de The Devil in the White City, récit d'Erik Larson sur ce sombre fait divers, qui s'intéresse en parallèle au destin de l'architecte visionnaire Daniel H. Burman. De plus, l'Américaine Kathryn Bigelow est déjà engagée pour réaliser et produire le long métrage en question.

    Le "projet Leonardo DiCaprio" semble quant à lui un peu en retrait. Il serait plus centré sur l'histoire du serial-killer et sur la traque du détective lancé à ses trousses. Aucun nom de réalisateur n'a encore été avancé mais Leonardo DiCaprio lui-même tiendra l'un des principaux rôles du long métrage.

    Clément Cuyer avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top