Mon compte
    DiCaprio et la bombe atomique

    Leonardo DiCaprio retrouvera le cinéaste Lasse Hallström pour les besoins de "Bombshell", un thriller sur fond de Guerre froide et de bombe atomique.

    La Guerre froide n'aura bientôt plus de secrets pour Leonardo DiCaprio. Après avoir accepté d'incarner James Wilson, l'un des agents fondateurs de la CIA, dans The Good shepherd de Robert De Niro, le jeune acteur a donné son accord pour tourner sous la direction de Lasse Hallström dans Bombshell, un thriller ayant pour cadre le développement de la bombe atomique. L'occasion pour Leonardo DiCaprio de retrouver le réalisateur de Gilbert Grape, qui était un temps pressenti pour le diriger dans Arrête-moi si tu peux.

    Ce projet de long métrage est en fait l'adaptation cinématographique de Bombshell : the secret story of America's unknown atomic spy conspiracy, un roman publié en 1997 et rédigé par les journalistes Joseph Albright et Marcia Kunstel. Charles Leavitt, le scénariste de Les Puissants, s'est chargé d'en réécrire l'intrigue.

    DiCaprio expert en physique nucléaire

    Produit par Universal Pictures et Industry Entertainment, Bombshell dressera le portrait de Theodore Hall (Leonardo DiCaprio), un jeune prodige en physique nucléaire ayant participé au développement de la bombe atomique. Craignant que les Etats-Unis ne remportent la course aux armements, ce dernier transmit à des scientifiques soviétiques des données secrètes sur la fabrication de la bombe. Leonardo DiCaprio agira également au titre de producteur via sa société Appian Way.

    Aucune information n'a été communiquée concernant les dates de tournage. Leonardo DiCaprio sera prochainement à l'affiche de deux grosses productions américaines : Gangs of New York de Martin Scorsese, attendu en France pour le 8 janvier 2003, et Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, dont la sortie dans les salles françaises est fixée au 5 février 2003.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top