Notez des films
Mon AlloCiné
    DiCaprio sera-t-il Alexandre le Grand ?
    16 août 2002 à 16:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Leonardo DiCaprio pourrait se voir confier le rôle principal du film de Baz Luhrmann sur Alexandre le Grand, quittant ainsi le projet de Martin Scorsese.

    Leonardo DiCaprio fera t-il preuve d'infidélité au réalisateur Martin Scorsese, qui vient de le diriger dans Gangs of New York ? Les deux hommes projetaient en effet de faire ensemble un film épique sur Alexandre le Grand, conquérant macédonien qui bâtit l'Empire le plus vaste de notre histoire, basé sur un scénario de Christopher McQuarrie (couronné d'un Oscar pour Usual suspects). Mais le comédien pourrait finalement rejoindre un autre projet... sur le même sujet.

    Retrouvailles avec Baz Luhrmann ?

    En effet, l'acteur est aujourd'hui en pourparlers avec Baz Luhrmann et le producteur Dino De Laurentiis, qui affichent tous deux l'ambition de faire de leur Alexandre le film épique le plus énorme jamais réalisé (ce record étant pour l'instant détenu par le démesuré Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz). Ce projet marquerait les retrouvailles entre Leonardo DiCaprio et Baz Luhrmann, qui l'avait dirigé dans Roméo + Juliette.

    Scorsese : deux projets en péril

    Face à la concurrence des autres projets sur le célèbre personnage et la nécessité de se presser pour être le premier à tourner (l'importance des budgets respectifs, avoisinant les 140 milions de dollars, rendant impossible le fait de sortir à peu de temps d'intervalle des films traitant du même sujet), Martin Scorsese, toujours penché sur le montage et le mixage de Gangs of New York, semble donc avoir abandonné la partie. Il pourrait toutefois être attaché au film de Baz Luhrmann en tant que producteur, alors que le scénario de son projet pourrait être intégré et mélangé à celui de ce projet concurrent, signé Ted Tally.

    Autre conséquence de la décision de Leonardo DiCaprio de se lancer dans l'aventure Alexandre : The Aviator, le projet de film basé sur la vie d'Howard Hughes qu'il devait également tourner avec Martin Scorsese, pourraît être repoussé à un futur lointain, laissant la voie libre à un projet similaire porté par Jim Carrey et mis en scène par Christopher Nolan.

    Le choix de Leonardo

    Du choix de Leonardo Dicaprio dépend donc le sort de plusieurs film, celui d'Oliver Stone - toujours sur Alexandre, cette fois avec Colin Farrell dans le rôle - qui s'apprête à rentrer en production au début de l'année 2003.

    Alaric Perrolier avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top