Notez des films
Mon AlloCiné
    Heath Ledger : l'Alexandre de Stone
    21 févr. 2002 à 13:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Oliver Stone adaptera très prochainement la vie d'Alexandre le Grand pour le cinéma. Heath Ledger se glissera sous l'armure de ce roi légendaire.

    Alors qu'il prépare actuellement un documentaire sur Cuba et son chef d'Etat Fidel Castro, le toujours très controversé Oliver Stone vient d'annoncer qu'il se lancera lui aussi dans une adaptation cinématographique de la vie d'Alexandre le Grand. Déjà héros en armure dans Chevalier, Heath Ledger, révélé dans The Patriot, le chemin de la liberté et bientôt à l'affiche de A l'ombre de la haine, devrait tenir le rôle principal de ce film sobrement intitulé Alexandre.

    Alexandre à la conquête d'Hollywood

    Alexandre le Grand semble inspirer les cinéastes actuellement. Après Ridley Scott, Michael Mann, Alfonso Arau et Martin Scorsese, c'est le cinquième projet en cours de développement sur l'épopée légendaire du Roi de Macédoine, mort à 33 ans en 356 avant J.C. après avoir annexé la Perse et l'ensemble de l'Europe Antique.

    Oliver Stone, qui a achevé son script il y a quelques semaines avec Christopher Kyle (scénariste entre autre de K-19 : The Widowmaker), espère devancer ses rivaux en commençant le tournage d'Alexandre dès le 16 octobre prochain en Inde. Il sera produit par James W. Skotchdopole et Thomas Schühly, via la société Paciafia/IMF. Ce péplum est attendu à Noël 2003 sur les écrans américains.

    Sébastien Sanz avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top