Mon compte
    Christian Slater seul dans le noir
    2 juil. 2003 à 11:50

    Christian Slater incarnera le détective Edward Carnby dans "Alone in the dark", l'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo signée Uwe Boll.

    Christian Slater se met au jeu vidéo. A l'instar d'Angelina Jolie qui a donné corps au personnage de Lara Croft, le comédien américain prêtera prochainement ses traits au détective Edward Carnby, héros du jeu Alone in the dark. C'est Uwe Boll, le réalisateur du prochain The House of the dead également basé sur un jeu vidéo, qui mettra en scène l'adaptation d'Alone in the dark pour le compte de la société Artisan Entertainment.

    Mélange de "X-Files" et du "Silence des agneaux"

    Décrit comme un mélange entre X-Files et Le Silence des agneaux, ce thriller fantastique suivra les aventures du détective Edward Carnby parti sur l'île de Shadow Island pour enquêter sur le meurtre d'un ami. Sur place, il fera équipe avec une anthropologiste se nommant Aline Cedrac et sera poursuivi par des créatures de l'ombre.

    Le tournage de ce film, doté d'un budget de 20 millions de dollars, se déroulera à Vancouver du 14 juillet au 2 août prochain. La sortie de Alone in the dark est prévue pour 2004 et devrait coïncider avec le lancement du cinquième jeu de la série.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Muse-Ic
      et vous savez quand ca va sortir ca? desolee de passer pour une neophyte, mais moi je connais pas du tout ce jeu. est ce que c'est vraiment sanglant?
    • Alcatel
      c pas commercial vu que le jeu a fait un bide Lieu commun révélateur !
    • Tabasco72
      je trouve aussi qu'il faudrait plutot adapter le premier plutot que le dernier mais bon...et je trouve aussi qu'il y aurait tout autre chose a adapter avant THOTD
    • Carnby
      Et la dimension lovecraftienne dans tout ça?? Ben oui, a la base Alone in the Dark, c'est quand même très fortement insipiré des romans d'HP Lovecraft... On pouvait même récuperer le Necronomicon dans le premier (et meilleur) opus. Nan, ce film va être une immense blague sans aucun interêt... Et dire que j'attendais cette adaptation depuis presque 10 ans... Va falloir que je me trouve un autre pseudi moi d'ailleurs...
    • Kupper2
      En fait alone, c entre le fantastique et l'horreur, donc entre BioHazard (qui s'inspire de Alone a la base) et Eternal Darkness (celui la, ya trop moyen de faire un monument du cinema avec, d'ailleur c en negociation, j'espere que ça va aps etre une adaptation foireuse, mais g confiance car c pas commercial vu que le jeu a fait un bide). En tout cas Slater correpond tout a fait au profil de Carnby version Darkworks (les developpeurs de Alone 4)... nan vraiment, ya moyen de faire un bon films d'horreur qui tend vers le fantastique mais encore une fois faudra un bon real aux commandes... bon THOTD au cine ça a l'air d'une grosse serie B bien sanglantes et hyper exagéré mais bon quand on voit le jeu, yavait aps autre chsoe a faire, un film bien bourrin et joussif... Apres faut voir si c reussit! Déjà faudra s'attaquer a Alone, puis a Silent Hill, le chezf d'oeuvre du genre, ya de quoi faire le nouvel Exorsiste ou le nouveau massacre a la tronçonneuse avec... Puis ensuite Eternal Darkness, mais la c beaucoup plus ambitieux, ya moyen d'en faire un chef d'oeuvre du cinema tout cours, ya le potentiel pour faire quelque chsoe de grand, encore faudra-il reussir a implémenté pleins de mini histoire (comme dans le jeu) et que l'on puisse s'attacher a tous les persos meme s'ils n'apparaissent que peu et surtout que ce soit coherent (pour ça faudra un gros travail d'ecriture) mais au niveau de l'histoire, ED est hyper riche donc c une vraie manne pour faire un scenar beton!
    • theFrenchmanwhohatedfrogs
      Enfin, j'espère que ce Uwe Boll ne va pas transformer Alone in the dark en un machin hypergore bourré d'effets spéciaux comme Hantise. Là c'est le Grand-Guignol assuré ! Il y a juste un truc qui m'inquiète, c'est qu'il va également signer l'adaptation de The House of the Dead... :ouch:
    • theFrenchmanwhohatedfrogs
      Avec le succès de la série, c'était inévitable qu'une adaptation voie le jour. Personnellement je n'ai joué qu'au dernier épisode - The New Nightmare - qui n'est pas mal mais s'éloigne un peu trop de l'esprit de la série, puisque les trois precédentes aventures ne se déroulaient pas à notre époque ( fin du XIXe et début du XXe pour les 2 premiers ; milieu du XXe pour le troisième, je crois ) et surtout Edward Carnby n'avait pas du tout la même tête. Au lieu du beau gosse ténébreux du quatrième opus, on avait droit à un moustachu un peu rondouillard ( surtout pour le troisième si je me souviens bien ).
    Voir les commentaires
    Back to Top