Notez des films
Mon AlloCiné
    1ères séances : les pirates à l'abordage
    13 août 2003 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Terminator 3", c'est au tour de "Pirates des Caraïbes" de prendre la tête des premières séances parisiennes ce 13 août, avec 3 392 entrées.

    Attendu, soutenu par une imposante campagne de publicité dans les salles mais également dans les rues et les transports en commun de la capitale, Pirates des Caraïbes a, sans surprise, largement pris la tête des premières séances parisiennes. Inspirée de l'attraction homonyme des parcs d'attraction Disney, l'aventure de Gore Verbinski a attiré 3 392 amateurs sur 24 copies à 14 heures et devance largement ses adversaires. Un très bon résultat, expliqué en partie par la cible familiale du film et par la présence au générique de Johnny Depp, très loin cependant des 13 428 spectateurs de Matrix reloaded, champion des sorties parisiennes 2003 jusqu'à présent, et même des 5 817 fans de Terminator 3 qui s'étaient déplacés en nombre il y a une semaine.

    Michelle Yeoh loin derrière

    Derrières les pirates, le fossé est imposant. Deuxième au pointage des sorties du jour, Le Talisman attire 567 Franciliens sur 16 copies, sans doute en grande partie sur le nom de son actrice principale et productrice Michelle Yeoh. L'Homme de la Riviera (436 sièges occupés dans 19 salles) et Le Gardien du manuscrit sacré (294 entrées sur 9 écrans) complètent un quatuor de tête exclusivement américain.

    Peu de place pour les outsiders

    Le peu de copies laissées par les blockbusters estivaux limite logiquement la fréquentation des autres sorties de la semaine, peu soutenues par la publicité. Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd, suite du film culte de Jim Carrey, n'attire ainsi que 190 fans dans 11 salles, alors que Madame Sata n'affiche que 113 spectateurs sur cinq écrans.

    Thomas Colpaert

  • 1 - Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl - 3 392 entrées (24 copies)
  • 2 - Le Talisman - 567 entrées (16 salles)
  • 3 - L' Homme de la Riviera - 436 entrées (19 salles)
  • 4 - Le Gardien du manuscrit sacré - 294 entrées (9 salles)
  • 5 - Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd - 190 entrées (11 salles)
  • 6 - Madame Sata - 113 entrées (5 salles)
  • 7 - Il était une fois Jean-Sébastien Bach... - 63 entrées (2 salles)
  • 8 - Les Enfants d'Abraham - 30 entrées (2 salles)
  • 9 - London - 5 entrées (1 salle)

  • Back to school (retour à la fac) - NC
  • Robinson dans l'espace - NC

  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Violon_
      Merci... Désolé que tu ne veuilles pas aller voir le film qui contient des éléments intéressants, mais c'est aussi ta liberté, aussi respectable que la mienne... Dommage pour toi, cependant...Il est clair toutefois que la violence est plus spectaculaire que la générosité, car les gens bien n'ont pas d'histoire, comme chacun sait. Mais ton pseudo indique clairement où vont tes préférences, tout aussi respectables pour regrettables qu'elles puissent etre... Bon cinéma
    • Violon_
      Bonjour à tous ceux qui s'expriment sur ce site... J'ai vu le film "Il était une fois Jean-Sebastien Bach..."hier à la première séance au Gaumont Opéra à Paris.C'est pourquoi à la lecture de cet article je tiens à réagir. Au début, nous étions 49 personnes dans la salle (jai compté) et il en est encore entré une dizaine pendant la projection.... soit environ 60 personnes dans une salle de 70 à 80 sièges pour une seule projection d'une seule salle... Et en sortant de la salle j'ai vu à peu prés autant de personne rentrant dans la salle pour la projection suivante. L'article à parlé de 63 spectateurs pour la /les première(s) scéance(s), à mon avis, toutes les salles diffusant le film (5 et non 2) devraient peut- être, être comptabilisées avant de faire passer ce film pour un flop au niveau des entrées.Le journaliste a peut être été mal informé ou n'y a peut être pas été... Honnêteté, où es tu?...
    Voir les commentaires
    Back to Top