Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le Moine 5 est un maître en arts martiaux, un modèle de sérénité zen, auquel fut jadis confiée la garde d'un manuscrit sacré, clé du pouvoir suprême. Après avoir assuré cette mission durant des temps immémoriaux, il se rend en Amérique pour passer le flambeau à son successeur. Stupeur et consternation : la prophétie a désigné comme gardien un petit voyou, aussi sympathique qu'incontrôlable du nom de Kar. S'armant de courage et de patience, Le Moine entreprend d'initier son jeune protégé pour lui permettre d'affronter le machiavélique super-méchant qui cherche depuis soixante ans à s'emparer du fameux manuscrit...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 487 critiques
0,5
Publiée le 30 août 2009
Immonde, rien à sauver. L'attrait principal du film est censé être les scènes d'action, mais elles font toutes pitié, c'est mollement chorégraphié, les acteurs sont manchots, pas un pour lever la patte correctement, les mouvements assistés par câbles manquent furieusement de grâces et de souplesses, c'est monté avec les pieds, les plans commencent trop tôt et se finissent trop tard et la plupart durent moins d'une seconde, résultat ...
Lire plus
Jérôme H
Suivre son activité
104 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
1,0
Publiée le 23 mai 2008
Un film pour les plus jeunes car trop culcul et lassant, basé sur une histoire simple et sans réél éléments d'intêret.
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2007
Maus jusqu'où ira la connerie ? Ce film ininterressant est débile comme on ne peut se le permettre. A rayer de la liste des courses.
Xyrons
Suivre son activité
458 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
1,0
Publiée le 15 septembre 2010
Le gardien du manuscrit sacré est un film très moyen de Paul Hunter. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario est peu recherché et manque de profondeur, les dialogues sont à revoir, le film est peu intéressant et pour finir, les acteurs comme Chow Yun-Fat, Seann William Scott ou encore Bayo AKinfemi sont peu convaincants dans leurs rôles. Bref, une étoile.
Les comédiens ont suivi un entraînement intensif avant de commencer le tournage, surtout Seann William Scott et Jaime King qui n'avaient jamais tourné de scènes de combat avec harnais et filins. Seann William Scott dut perdre 15 kilos pour mieux servir son rôle très physique. Le conseiller combats et arts martiaux du film, Stephen Tung, précise : "Coordination et flexibilité sont les clés d'une bonne scène d'action. Il faut des heures pour a
Lire plus
Une adaptation de bande-dessinée
Ce film est adapté librement d'une bande-dessinée en trois épisodes publiée à la fin des années 90 : Bulletproof Monk. La scénariste Ethan Reiff dit à ce sujet : L'histoire nous plut, mais elle n'était qu'une amorce d'intrigue et le Moine y tenait le rôle marginal d'un personnage de légende. Nous avons décidé d'utiliser ce matériau comme un simple tremplin."
Action et comédie
Le réalisateur Paul Hunter déclare à propos du film : "Pour entrer dans un livre, un film, un scénario, j'ai besoin de m'y identifier. Ce qui me plaisait le plus dans cette histoire, c'est son improbable héros. J'aimais aussi l'idée que Chow Yun-Fat serve de mentor à un jeune gars complètement largué. De cette rencontre inattendue naissent des scènes de comédie d'une irrésistible drôlerie qui raviront le public."
Un film qui ne se prend pas au serieux ,agréable à regarder ,des acteurs sympathiques , de belles scènes de combat réglées au milimètre .A voir pour passer un bon moment .
dydy-2306
Une étoile pour Jaime King (j'ai toujours adoré cette actrice), et une étoile pour quelques scènes d'actions et pour quelques effets-spéciaux ! Le reste, c'est vraiment sans plus... c'est pas horrifiant, mais ça m'a laissé indifférent (scénario, personnages, ect).
melvin02430
Je suis mitigé , bien que "Bulletproof Monk " ne soit pas " Le film" par excellente il reste divertissant , plaisant , fun avec un bon casting , particulièrement la pétillante Jaime king très bonne actrice , son personnage est attachant , après les défauts sont trop nombreux , parfois trop long , parfois un peu mou , fade mais ça reste assez correct , mais moyen au final , avec une mise en scène tout juste potable , légèrement décevante , des effets classiques , un simple scénario peu être trop peu développé , j'ai passe plutôt un bon moment , de bonnes scènes , de jolies combats , d'irrésistibles cascades mais je suis loin d'être satisfait en tout points . Je savais pas trop a quoi m'attendre , certainement quelque chose de mauvais , je suis donc heureux de m'être trompé mais c'est bien loin d'être un bon film , une petite surprises pleines de médiocrités mais ce n'est pas un navet . Chow Yun-Fat est très bon , Seann William Scott toujours aussi détestable pour ma part , il s'enfonce de films en films . Donc j'ai moyennement aimé , je l'avais vu la première fois il y a quelques années j'ai toujours eu le même avis , limite regardable , limite divertissant , limite tout court . A voir ou pas .. c'est pas forcément désagréable mais ce n'est pas non plus une réussite n'y un " bon" film . Pour moi les qualités restent , les combats , les effets , la photographie et Jaime king pour le reste je suis perplexe . Il est vrai que l'histoire n'est pas très fascinante mais j'ai suivi très facilement jusqu'au bout . 2.5 / 5