Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : les pirates accostent !
    22 août 2003 à 12:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Pirates des Caraïbes" s'installe en tête du box-office français avec près d'1,2 millions d'entrées pour sa première semaine. Sur Paris, le meilleur démarrage de ce 20 août est signé Lara Croft, avec 21 633 spectateurs.

    Les pirates à l'assaut du box-office français. Pour sa première semaine d'exploitation, les Pirates des Caraïbes emmenées par le fantasque Johnny Depp ont dépaysés le public français. Le film d'aventures Disney a ainsi séduit 1 181 208 spectateurs entre le 13 et le 19 août sur une combinaison de 646 copies. Une performance qui le place sensiblement au même niveau que Terminator 3 : le soulèvement des machines qui avait, lui, enregistré 1,5 millions d'entrées, mais sur sur un nombre de copies bien supérieur (849).

    "T3" défie les pirates

    Le T3 d'Arnold Schwarzenegger, justement, poursuit son joli parcours. Face à la sévère concurrence des pirates, et malgré une chute de fréquantation de 49 %, le troisième volet de la saga de science-fiction garde le cap. Avec 770 600 entrées supplémentaires pour un cumul approchant les 2,3 millions de fauteuils en seulement deux semaines, la nouvelle superproduction du candidat au poste de gouverneur de Californie est déjà l'un des beaux succès de cette année 2003.

    "Le Coût de la vie" fait de la résistance

    Le podium de ce box-office hebdomadaire est complété par Le Coût de la vie, qui attire encore 193 106 spectateurs en troisième semaine pour un total de près de 750 000 entrées. Les autres nouveautés de la semaine ont bien du mal à s'imposer face l'assaut combiné des pirates et des robots : la comédie Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd enregistre 80 386 entrées, le film d'aventures Le Talisman séduit 74 094 Français, alors que la comédie d'action Le Gardien du manuscrit sacré réunit 47 158 spectateurs.

    Lara Croft séduit Paris

    Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie parvient sans surprise à effectuer le meilleur démarrage Paris-Périphérie du mercredi 20 août. Avec 21 633 entrées réparties dans 42 salles, Angelina Jolie est certes confortablement en tête, mais bien en deçà des chiffres du premier opus qui avait rapporté plus du double il y a près de deux ans (47 202 entrées sur 52 copies).

    Débuts prometteurs pour Michel Boujenah

    Derrière l'aventurière sexy, Michel Boujenah réalise une performance encourageante pour ses débuts derrière la caméra, son Père et fils séduisant 14 111 Franciliens dans 44 salles. Autre nouveauté de la semaine, Les Egarés d'André Techiné enregistrent 8 011 entrées sur une combinaison de 40 salles. Suivent, entre 1 200 et 4 800 fauteuils, Dark blue, Un Américain bien tranquille et A cinq heures de l'après-midi. A noter enfin, au chapitre des films en continuation, l'excellent santé de Pirates des Caraïbes et de Terminator 3, qui engrangent encore respectivement plus de 20 000 et 10 000 entrées.

    Clément Cuyer avec Le Film Français



    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Lara Croft tombe Paris
    • Box-office : des robots et des pirates
    • "Terminator 3" pulvérise le box-office
    • Les anges se déchaînent au box-office
    • Charlie's angels reines du box-office
    • Hulk règne sur le box-office
    • Hulk s'empare du box-office
    Commentaires
    • douds17
      Il n'y a aucun doute la dessus.Quant aux prochains gros succes francais, Tais toi est le favori.
    • -Math7777-
      POTC Terminera bien plus haut que T3 à mon avis!
    • walter.hill
      Je dirai un gros PEUT-ETRE pour "Lovely Rita" avec Christian Clavier - mais autrement, en effet, "Tais-toi !" est certain d'être la prochaine grosse sortie française.Par la suite, il y aura bien "Mauvais Esprit", "Michel Vaillant", "Pas sur la bouche" et "Ripoux 3".Tous ceux-là vaugant entre 1 et 3 millions d'entrées.
    • simardolivier
      Je pense à Tais-toi de Francis Veber, au dela du million d'entrée, et puis il y a 7 ans de mariage, qui dépasse ou est presque à 1.5 millions d'entrées.
    • minime
      le film realise un tres bon demarrage tiendra t il sur la longueur....vu les critiques des internautes oui...je n'en dirait pas autant des egare qui visiblement semble decevoir pas mal de spectateur.....par contre depuis chouchou il semble que les films francais qui reussissent stagnent autour de 1 millions de spectateurs.....a quand le prochain gros succes?
    Voir les commentaires
    Back to Top