Notez des films
Mon AlloCiné
    USA : ce week-end dans les salles...
    18 avr. 2003 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Diversité sera le mot d'ordre de cette semaine aux Etats-Unis, emmenée par l'action de "Bulletproof Monk" et la comédie avec "Malibu's most wanted".

    Il y en aura vraiment pour tous les goûts ce week-end. Les quatre Majors américaines distribuent en effet chacune un de leurs poulains, avant que la déferlante X-Men 2 et Matrix reloaded ne viennent embouteiller les salles obscures aux Etats-Unis. Pourtant, aucun de ces quatre prétendants ne semble en mesure d'inquiéter Self control, auteur la semaine dernière d'un démarrage royal à plus de 44 millions de dollars, et qui devrait en toute logique conserver sa position de leader au box-office.

    Les trois poids-moyens...

    C'est la MGM qui bénéficie du meilleur parc de distribution de la semaine pour son Bulletproof monk, à voir dans 2 955 salles. Disparu des écrans depuis Tigre et dragon, ce film d'action marque le grand retour de Chow Yun-Fat dans le rôle d'un moine tibétain, accessoirement expert en arts martiaux, qui se voit obligé de faire équipe avec une petite frappe des rues (Seann William Scott) pour contrer une sombre malédiction. Malgré sa diffusion, les premières critiques assez réservées sur ce film ne devraient pas lui permettre de décrocher la première place au box-office.

    La Warner compte quant à elle sur la comédie Malibu's most wanted pour ramener dans son escarcelle quelques billets verts. L'une des vedettes de la trilogie Scream, Jamie Kennedy, porte à lui seul ce film où il joue un pseudo-rappeur blanc élevé dans les quartiers riches. Un excellent moyen de tester la popularité du jeune acteur, avant que celui-ci ne tienne le rôle principal de la comédie Son of the Mask (suite de The Mask). Malibu's most wanted est distribué dans 2 503 cinémas.

    Disney ne sera pas en reste avec Holes, un film d'aventures bien calibré pour les enfants et les adolescents, mais avec Sigourney Weaver et Jon Voight en vedettes et Andrew Davis derrière la caméra pour attirer leurs parents. L'histoire de cet adolescent enfermé dans un camp de détention et qui doit creuser des trous pour servir les intérêts d'une vénale gardienne de prison devrait facilement trouver son public sur 2 331 salles, alors que les vacances vont bientôt commencer.

    ...et les poids-plumes

    Enfin, la Fox mise quant à elle sur la comédie latino Chasing Papi, où l'histoire de trois femmes séduites par le même homme qui collaborent pour donner une leçon à l'indigent macho... Petit circuit pour ce film, à voir dans 585 salles. Sans oublier la sortie limitée new-yorkaise cette semaine du Peuple migrateur, rebaptisé outre-Atlantique The Travelling birds.

    Johann Liard

    Les bandes-annonces de "Bulletproof monk", "Malibu's most wanted", "Holes" et "Chasing Papi"
    Format : Quicktime


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le box-office US perd son "Self control"
    • Box-office US : appel gagnant pour "Phone game"
    • Box-office US : "Head of state" en tête
    • Steve Martin héros du box-office US
    • Box-office US : les comédies gardent la tête
    • Box-office US : Bruce Willis devancé
    • Box-office US : Jet Li devant "Daredevil"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top