Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Stanley Yelnats est poursuivi par la malchance. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment, il est condamné à plusieurs mois de détention pour un crime qu'il n'a pas commis. A Camp Green Lake, lui et ses camarades de détention - Squid, Armpit, ZigZag, Magnet, X-Ray, et Zéro - sont forcés par la redoutable directrice du camp et ses acolytes, Mr. Sir et Mr. Pendanski, de creuser des trous "pour se forger le caractère".
Personne ne sait exactement pourquoi ils doivent creuser tous ces trous, et Stanley commence bientôt à se demander s'il n'y aurait pas quelque chose à déterrer... Lui et ses complices devront se serrer les coudes et garder une longueur d'avance sur la directrice et ses hommes de main s'ils veulent mener à bien leur audacieuse évasion, résoudre le mystère et briser la malédiction qui pèse sur la famille Yelnats...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
135 abonnés
Lire ses 1 421 critiques
2,5
Publiée le 9 juin 2014
Je l'ai regardé car il fait partie des classiques Disney et un film préféré auprès des adolescents américains. Je l'ai trouvé pas mal car l'intrigue est bonne mais ait été un peu désorientée au niveau des flashback.
cyril50
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 328 critiques
3,5
Publiée le 15 janvier 2011
Petit film d'aventure, bien réalisé mais plutôt pour public jeune. On retrouve fonzi (happy days) dans un petit rôle... Bon divertissement pour la famille un jour pluvieux
nastygobs
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 785 critiques
1,0
Publiée le 8 juillet 2008
Réalisé par un habitué des films d'action,Andrew Davis définitivement pas à sa place se perd dans cette histoire complétement farfelue toujours à coté de la plaque qui enchainent les flashbacks ininteressants et inutiles.On pourra néanmoins compter sur le marrant Shia Labeouf qui offre un jeu limité certes mais interessant.
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2010
J'ai adoré!! Je l'ai regardé deux fois de suite! Tout est super!! l'histoire, les acteurs, les décors, la bande-son, ce film est une merveille de fraîcheur. 20/10
La Morsure du lézard est l'adaptation cinématographique de Holes, un roman de Louis Sachar publié dans près de trente pays. Ce livre a récolté 25 prix, dont la Médaille Newberry 1999 du meilleur ouvrage de fiction pour la jeunesse, le Horn Book Award du Boston Globe et le National Book Award 1998.
Changement de registre pour Andrew Davis
En réalisant ce film, Andrew Davis, le réalisateur de Piège en haute mer et Dommage collatéral, souhaitait changer de registre : " Je cherchais une histoire qui m'éloigne un peu des thrillers et films d'action que j'ai tournés ces dernières années. Mais La Morsure du lézard ne s'en écarte finalement pas tant que cela : comme Le Fugitif, c'est l'histoire d'un personnage injustement accusé qui finira par prouver son innocence".
Premier grand rôle pour Shia LaBeouf
Connu pour le rôle vedette de la série Disney Channel Even Stevens, Shia LaBeouf est pour la première fois en tête d'affiche d'un long métrage. Il est également apparu dans Charlie's angels - les anges se déchaînent (2003) et Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd (id.).
9 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
Canada
Distributeur Gaumont Buena Vista International (GBVI)
Un excellent film d'aventure à caractère familiale et scénaristiquement bien construit. De jeunes repris de justice se retrouvent dans un camp de travail en plein désert avec pour unique dessin de creuser des trous. Y a t'il seulement quelque chose à trouver ou bien ce travail de força est il uniquement destiné à forger leur caractère? En réalité on ne fait pas du gruyère dans le sable pour le simple plaisir de voir transpirer de la graine de délinquant. Un trésor enfoui semble être une excellente motivation. Mais attention aux lézards, leur morsure est mortelle! Retrouver Shia LaBeouf dans ses débuts est un réel plaisir, surtout confronté à la redoutable Sigourney Weaver. Le film est à la fois enfantin et très divertissant. A voir. 3,5/5
OldMartini
Pas vraiment emballant
MonsterMagnet
Bof. Je penche plutôt pour l'avis de Cécile Mury (Télérama). La bande-son et certains décors me font plus penser à une sale série américaine pour gosses comme Nickelodéon les fait si bien. En plus, Andrew Davis adapte vraiment platement ce livre au cinéma en ne rajoutant que quelques lourdeurs à l'histoire de départ. L' intringue est tellement faible qu'on devine déjà toute la suite du film après les dix premières minutes. Pourtant les acteurs principaux sont quand même bons. Mais c'est trop peu.