Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quatre ans après Microcosmos, le peuple de l'herbe, le producteur et réalisateur Jacques Perrin a parcouru la planète entière pour suivre le vol d'une trentaine d'espèces d'oiseaux migrateurs : grues, oies, cygnes, cigognes, canards... et découvrir leurs escales saisonnières. Avec ce conte réel, il a également voulu montrer la précarité de leur vie et leur inaltérable beauté.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
170 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
1,5
Publiée le 1 novembre 2020
Beaucoup s'extasient sur la beauté des paysages, la photographie, les décors, une image très soignée... et je suis d'accord. Cependant, un film ou un documentaire ne se résume pas qu'à ça, et là le bât blesse.
En effet, pas ou peu de commentaire ça n'aide pas. Une image ça se décrit, en serait-ce que pour expliquer ce que l'on voit, donner des informations, apprendre aux gens dont peu sont férus d'oiseaux. Certes il existe le livre ...
Lire plus
rooky
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 519 critiques
5,0
Publiée le 26 juin 2012
M'a fait changer mon regard sur les oiseaux, auxquels je ne prêtais pas plus d'attention ! Ce docu-film est magnifique. Les prises de vue sont époustouflantes. C'est très émouvant :")
yayo
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 1 221 critiques
5,0
Publiée le 13 avril 2012
Un fantastique documentaire avec des images absoluments magnifiques. Bravo à l'équipe de tournage.
Ashitaka3
Suivre son activité
82 abonnés
Lire ses 1 168 critiques
4,0
Publiée le 3 juin 2007
Magnifique documentaire sur des oiseaux sauvages, vérité éclatante sur le monde urbain destructeur de la faune, somptueuse mise en scène! A voir!
Jacques Perrin s'est inspiré du canadien Bill Lishman, le premier homme a avoir volé avec des oies et filmé son expérience. Mais Le Peuple migrateur est le premier film à présenter autant d'images et d'une si grande qualité réalisées par des techniciens placés au beau milieu de groupes d'oiseaux. Ce qui a inspiré ce commentaire à Jacques Perrin : "L'homme rêve à l'oiseau depuis la nuit des temps. Comment imaginer être parmi les tous premiers
Lire plus
Des innovations techniques
Pour filmer les oiseaux en plein vol, Galatée, la maison de production de Jacques Perrin, a fait breveter cinq machines: l'ULM Cam-Skypod, l'ULM Place-Avant, le Cinéparamoteur, le Polypode et le Prototype voiture.
Le CNC a d'ailleurs apporté une aide financière pour mettre en oeuvre ces moyens techniques jamais utilisés.
Un tournage de trois ans
Le tournage fleuve du Le Peuple migrateur aura duré plus de trois ans, débutant en juillet 1998 pour se terminer au printemps 2001.