Mon compte
    "Star wars" : fin de tournage pour l'Episode 3

    Le tournage de "Star wars : épisode 3" s'est récemment achevé en Australie. Suivront dix-huit mois de post-production avant une sortie fixée en mai 2005.

    Clap de fin pour la saga Star wars. Les prises de vue principales de Star wars : épisode 3 se sont récemment achevées en Australie, mettant officiellement un terme à la saga intergalactique initiée en 1977 avec La Guerre des étoiles. Une autre session de tournage est toutefois prévue au cours de l'année 2004, George Lucas, à l'instar de Peter Jackson sur les trois volets du Seigneur des anneaux, se réservant une plage de quelques semaines pour peaufiner certaines scènes après un travail de montage préliminaire lui offrant une vision claire du film. Déjà à pied d'oeuvre sur les nombreux effets visuels du film, les équipes d'ILM ont désormais dix-huit mois devant elles pour achever le travail sur ce troisième opus, avant sa sortie en mai 2005.

    L'épisode de la transition

    Située peu de temps après celle de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, l'action de l'Episode 3 se penchera sur l'avènement de l'Empire, la chute de la République et de l'ordre Jedi, et le passage d'Anakin Skywalker vers le Côté Obscur de la Force pour devenir le sombre seigneur Sith Darth Vader. Un soin tout particulier a d'ailleurs été apporté aux véhicules et décors pour assurer une transition logique entre la nouvelle trilogie et la première. Parmi les temps forts, sont annoncés un combat sous-marin entre Obi-Wan et des droïdes, l'apparition des jumeaux Luke et Leia, un affrontement mortel entre Mace Windu (Samuel L. Jackson) et Anakin Skywalker (Hayden Christensen), et le duel tant attendu entre Anakin et son mentor Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor).

    Des habitués... et des surprises

    Côté casting, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Hayden Christensen rempilent dans les rôles d'Obi-Wan Kenobi, Amidala, Mace Windu et Anakin Shywalker, ce dernier affichant un look trouble (voir photo) préfigurant sa chute vers le Mal. Seuls comédiens à avoir participé aux six épisodes de la saga sous les rouages des droïdes C3P0 et R2D2, Anthony Daniels et Kenny Baker y feront également leur grand retour. Côté invités-surprises, les fans retrouveront le Moff Tarkin (Peter Cushing dans La Guerre des étoiles) dans son jeune âge, la créature Chewbacca (Peter Mayhew) et peut-être l'imposant David Prowse sous l'armure de Darth Vader dans les dernières minutes du film.

    Ce dernier, accompagné de Peter Mayhew (Chewbacca) et Ray Park (Darth Maul dans La Menace fantôme), sera d'ailleurs présent à Paris les 18 et 19 octobre prochains, dans le cadre du Collectors Rendez-Vous.

    Yoann Sardet

    Le site officiel de la saga "Star wars"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top