Mon compte
    Ben Affleck entraîneur de football

    Ben Affleck pourrait incarner l'entraîneur d'une équipe de football noir-américaine dans "Glory road", un drame sportif que produira Jerry Bruckheimer.

    En perte de vitesse depuis l'échec d'Amours troubles (attendu en France le 12 novembre prochain) au box-office américain et l'annulation de son projet de film Ghosts of girlfriends past, Ben Affleck pourrait renouer avec le succès en collaborant de nouveau avec le producteur Jerry Bruckheimer sur un drame sportif intitulé Glory road. Ce dernier "boosta" la carrière du jeune acteur en supervisant deux grosses productions dans lesquelles il jouait : Armageddon en 1998 et Pearl Harbor en 2001.

    Noir contre blanc

    L'action de Glory road, inspirée de faits réels, se déroulera en 1966, à une époque où la discrimination raciale était encore d'actualité dans les Etats du sud des Etats-Unis. Ben Affleck y incarnerait Don Haskins, l'entraîneur d'une équipe de football noir-américaine jouant au Texas. Participant au championnat de la NCAA, celle-ci vainquit notamment une équipe adverse du Kentucky.

    Cette intrigue n'est pas sans rappeler celle du Plus beau des combats, précédent long métrage produit par Jerry Bruckheimer et interprété par Denzel Washington, qui abordait également les thèmes de la tolérance et de la lutte contre le racisme à travers le football américain. Le nom du réalisateur attaché au projet n'a pas encore été communiqué mais le tournage devrait débuter au début de l'année 2004.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top