Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1966, à l'ouest du Texas, Don Haskins se fait l'entraîneur d'une équipe de football noir-américaine. Celle-ci vaincra notamment une équipe adverse du Kentucky.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Disney+
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Achat dès 9,99 €
Regarder
Orange
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Un "presque" chef d'oeuvre !!!! qui mériterait une plus grande reconnaissance !
Jérome D
24 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 février 2014
Un des nombreux films sur l'intégration par le sport mais c'est toujours un plaisir, d'autant plus qu'il est crédible et prenant. Excellente prestation des acteurs
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2007
Très bon film. Histoire vraie, un homme blanc qui voit en une équipe noir l'avenir du sport americain (le basketball).
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2007
Voila l'histoirer vrai d'une équipe mineur du texas qui avec un entraineur de deuxième division feminine Coach Askins ( devenu l'un des plus réputer coach universitaire est entrée au Hall of Fame ) qui a eu l'idée de recruter pour la première fois une majoritée de joueur noir est de révolutionner de ce fait ce sport et de fair un parcour splendide en NCAA...
un super film magnifiquement interprèter par tous les acteurs qui montre les ...
Lire plus
Ben Affleck était d'abord pressenti pour incarner l'entraîneur Don Haskins, mais pour des problèmes d'emploi du temps il dut refuser cette proposition du producteur Jerry Bruckheimer venu se porter à son secours après les échecs de Amours troubles et Paycheck.
Le gros problème de ce film est que c'est un Disney, et on sait que le cahier des charges est plutôt lourd. On évite donc de parler grossièrement, et surtout pas d'injures racistes. Il s'agit bien d'un long mètrage sportif, mais avant tout on devait parler de racisme. Nous sommes dans les années 60 dans le sud des Etats Unis, et l'intégration de joueurs noirs, même dans une équipe de basket, devait être plutôt difficile et douloureuse. Mais ici, nous n'avons rien de tout ça. Quelques petits combats "de coqs" ,une agression dans un restaurant, quelques lettres anonymes, quelques grafitis, tout cela manque d' intensité et de force. Difficile de parler de ségrégation dans ces conditions. L'équipe gagne deux matches, et hop, ils sont tous potes. Reste un petit film sans grand intérêt, mais pas désagréable à regarder, avec une bonne BO.A voir en VO impérativement.