Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vince Papale vient de perdre sa femme et son travail. Grand fan des Eagles, l'homme se voit un jour intégrer cette célèbre équipe nationale de football américain. Ses rêves les plus fous se réalisent alors.
Version très romancé et très "Disney Touch" de la vie de Vince Papale, mais qui est trés sympa a voir, qu'on aime ou pas le foot US. Les persos sont attachants (mention speciale pour Greg Kinnear). C'est Rocky au foot US par Disney. Go Eagles !
Hastur64
166 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2010
Invincible n’est sûrement pas le film du siècle mais avec son histoire de monsieur-tout-le-monde qui réussi à intégrer une équipe de football américain professionnelle il nous fait voir une aventure humaine enthousiasmante. La reconstitution des années 70 vaut le détour avec ses moustaches, ses cheveux longs, ses robes à fleurs types rideaux de cuisines et ces cols pelle à tartes ! Ne vous inquiétez pas de ne rien connaître au ...
Lire plus
clément d.
31 abonnés
779 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 avril 2010
Excellent film relatant l'épopé d'un homme ordinaire qui réussit à accomplir son rève . A la fois totalement réaliste et sensible , " Invincible " est un véritable hommage au football Américain et plus encore à un homme hors du commun qui à lui seul , à boulversé le destin d'une équipe , d'une ville , d'une nation . Role des acteurs à saluer .
adn34130
8 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2009
Excellent film qui passera une fois de plus inaperçu en France.A Voir
Invincible est la première réalisation de Ericson Core pour le cinéma. En effet, il avait auparavant travaillé en tant que directeur de la photographie dans plusieurs grandes productions hollywodiennes comme Payback (1999), Fast & furious (2001) et Daredevil (2003).
La vie d'un footballeur américain
Invincible raconte la véritable histoire de Vince Papale qui a réussi de 1976 à 1978 à intégrer la prestigieuse équipe de football américain, The Eagles, alors qu'il n'avait reçu aucune formation professionnelle.
Blufant ! Je m'attandais de voir une sorte de biopic de spotif légendaire standard, je m'explique, lors du phase de match la caméra ne suit en général que le principal personnage, et là non, on voit plusieurs phases de matchs où j'ai passé mon temps à chercher "Vince PAPALE" ! et j'ai adoré! car ça montre vraiment que dans le sport c'est pas comme dans le cinoch, on ne gagne pas par miracle! On se torche la gueule plus d'une fois avant de remonter la pente, ça ne se fait pas comme ça, et derrière c'est toute une équipe et de coachs (coach et ses assistants) et la direction du club, mais avant tout les supporters et les proches qui ne lâchent jamais dans le pire et dans la victoire!! à voir absolument!
critiqueattack
Sympa, un bon Wahlberg, un peu de football, un peu d'émotions, mais le problème de ce genre de film c'est qu'ils se ressemblent tous...3,5/5
mike F.
du grand art....tout simplement magnifique
Blanshe
Très bon film mais il lui manque une fin dommage
4/5 vu en vf
Pascal37
Un biopic honnête sans être transcendant. Une histoire sans trop de drames mais coiffée d'une belle réussite. Les doutes et la volonté s'entremêlent et tient l'ensemble. On survole pas mal de situations sans les exploiter pleinement, ce qui est le point pénalisant de cette histoire. 2.5/5 juste la moyenne !!!
Nirad-Zedjati
Trés trés bon film avec le foot américain en toile de fond et Mark Whalberg en héros populaire de Phili !!!