Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
The Blind Side peut être vu de deux manières. Ou bien on apprécie ce récit inspiré d'une histoire vraie comme un roman au casting brillant à la réalisation soignée et touchante.
Ou bien on l'interprète comme un long spot de propagande starifiant une famille américaine catholique idéale recueillant un orphelin misérable noir et disproportionné (minorité x2) qui légitime un système capitaliste pour lequel il n'y a rien de choquant ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2010
Ca bave le miel et les petites fleurs tellement c'est plein de bons sentiments anti-racistes clichesques, bien à l'américaine. Oui, ce film est un gros cliché. Il reprend de long en large plus ou moins tout ce qu'on a pu voir avant dans ce genre. Quelques passages sont cependant assez drôles et même, si on fouille bien, un poil touchants, ce qui nous empêche de tout arrêter après 15 minutes. Autre fait déroutant: l'Oscar de Sandra ...
Lire plus
Cine vu
112 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2013
In God we trust !
Au Tennessee, Michael Oher est un jeune noir américain sans éducation, ni famille. Il a été retiré à sa mère, totalement dopée, par les service sociaux.
il intègre une grande école grâce à ses facultés sportives au football mais les notes ne suivent pas. Il rencontre une famille blanche 100% chrétien qui décide de l'adopter et de le guider dans son parcours de vie.
Et voilà Boudu sauvé des eaux.
Sandra ...
Lire plus
Peter Venkman
27 abonnés
837 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 mai 2010
Un film mou, déjà vu, avec du bon sentiment US bien dégoulinant. Sandra bullock y est fade et sans génie, mais décroche quand même un Oscar imcomprehensible. D'autant plus que les Razzies, cette année aussi, la considère comme la pire actrice pour All About Steve. La vérité doit être entre les deux.C'est une honnête actrice qui ne méritait ni l'une ni l'autre. Le film en tout cas ne vaut pas qu'on s'y attarde.
Ce film marque la consécration de l'actrice Sandra Bullock qui reçoit l'Oscar de la Meilleure actrice en 2010, coiffant au poteau des habituées telles que Meryl Streep.
Tiré d'un livre
Le film est tiré d'un roman écrit en 2006 par Michael Lewis intitulé The Blind Side: Evolution of a Game.
Un tournage en Géorgie
Ce film fut réalisé au sein de The Westmister School et de l'Atlanta International School, toutes deux situées à Atlanta en Géorgie. Plusieurs étudiants de ces deux écoles figurent au casting.
Ce film, tiré d'une histoire vraie est une belle leçon avec pleins de bons sentiments, de joie et de peine !! J'ai adoré la prestation de la sublime Sandra Bullock !! Vraiment plaisant à suivre avec très peu de temps morts !! 4/5
Naughty Dog
C'est quand même drôle qu'un tel film (succès enorme aux USA à l'époque) nous soit arrivé via une simple sortie videoC'est vraiment avec The Blind Side que John Lee Hancock s'est fait remarqué à la réalisation, et plus d'une décennie après c'est toujours un vrai beau film plein de sentiments certes mais qui est une histoire vraie, renforçant son caractère touchant (en d'autres cas on aurait pu questionner la base de cette histoire of course)Sandra Bullock y est pétillante pour un vrai rôle sur-mesure (qui lui vaudra son Oscar) et surtout Quinton Aaron en Michael Oher porte vraiment tout le film de par son simple regard et son allure de nounours.
Le Docteur Opere
Bon film ! Très émouvant ! Mais Sandra Bullock, oscar de la meilleure actrice pour ça ? Quelle blague. Attention, elle n'est pas mauvaise, loin de là mais son rôle est assez banal.
mehdi a.
Je deconnais, en fait c moi qui te kiffe, Mehdi Abdi DZ power... tu serais la mère de mes gosse... ma princesse... je t’aime futur femme... futur moitié..
mehdi a.
Mon pote Islam te kif d’ailleurs il es fan de toi c Tony Montana sur l’application 😘😘
mehdi a.
Un très bon film ! Il reste de du bon en l'humain.
moi!
Je ne comprends pas qu'est ce que le mec vient faire là à la place de l'affiche, mais sinon c'est un bon film à voir qu'on aime le sport ou pas...
salima D.
Magnifique film , tirée d'une histoire vraiA VOIR
MickDenfer
des clichés, des universités très gourmandes, des câlins, une fin très rapide, les points faibles de l'Amérique.
Mac E.
SUperbe film, très émouvant la gorge noué a de nombreux moment d'autant plus que c'est un biopic
Toufik Doux
Film Américain 'traditionnel' pour une moisson de prix mais je dois être un des rares qui pensent que Sandra ne méritait pas un Oscar!
Kristo22
Magnifique film. Si toute l'histoire est vraiment réel cela démontre la générosité de l'Homme et cela peut nous donner une leçon. Même si pour certain, ce film peut faire l'apologie du christianisme, le but principal de ce film, a mon avis est de redonner de la foi en l'être Humain. Cependant 2 choses me chagrine dans ce film. Premièrement, c'est le faite de voir les coachs des différentes université prêt a tous pour pouvoir recruté ce "phénomène". Jusqu’à accepter les exigences d'un enfant. Ainsi que de voir sa prof personnel, n'hésitant pas à dénigrer une université "concurrente" a ces idéo car elle préfère le voir jouer pour une autre école, je trouve cela hallucinant. Mais je voudrais aussi remercier le réalisateur, ce qui est paradoxale de nous montrer cet envers du décors concernant les sport US universitaire . C'est à dire que les université américaine sont prête à tous pour avoir dans leurs rang les meilleurs joueurs universitaire. Bref magnifique film que je vous conseil de voir et en plus avec une Sandra bulloch dont je ne suis pas le plus grand fan mais qui joue à la perfection son role. Pour moi le meilleur film de sa carrière.
Tarek M.
@ Henri Mesquida: sombre connard, ce film est tiré d'une histoire vraie !La prochaine fois, abstiens-toi ! Crétin...
Karine Z.
Moi j'ai aimé ce film parce que son message est super puissant et de savoir que cette femme et sa famille existent c'est bon pour le moral je trouve.le côté " je suis un bon Chrétien" on peut s'en passer selon quel point de vue on regarde le film. Je suis agnostique et ça ne m'a pas dérangée plus que ça, parce que je regardais ailleurs. Les scènes de début sont difficiles et tristes d'ailleurs c'est rare que j'ai des pics de larmes au début d'un film; j'ai aimé sandra bullock aussi son personnage est une merveille oscar oui bon;;;; je ne sais pas trop le personnage est touchant une poêlée d'actrices auraient pu nous convaincre aussi bin qu'elle, en tout cas c'est un 3.5/5 bien mérité pour moi !
Mac E.
J'ai totalement adorée ! Mais qu'elle belle histoire, très touchant ! GENIAL !
Henri Mesquida
ça sent quand même très fort la propagande catho. Qu'ils sont gentils tout ces républicains, ils n'ont carrément aucun défauts. Et ils vont sauver, tel Budu, un grand noir un peu limité mais qui est l'exception parmi tous ces horribles noirs drogués ,violeurs et assassins. Il y a même une démocrate gentille, une prof.Si vous surmontez tout ça en vous anesthésiant la cervelle , le film est amusant.
mad-dog
mouloudghazali ; heu... il aurait été bon d'argumenter parce que là je pense que personne ne voit ou tu veux en venir.
Laurence Labb?
J ai adoré ce film!!!tres belle histoire vraie qui donne espoir en l humanité !!!a voir c est emouvant l' acteur qui joue big mike est genial et une sandra bullock magnifique et touchante!!!
Ma?liss J.
Ce film est très beau! Le personnage de Michael est particulièrement touchant. D'autant plus que c'est une histoire vraie. J'adore.
Cyril Carr?
@mouloudghazali L'affiche n'est pas du tout raciste.