Mon compte
    Box-office : révolution en douceur

    Toujours en tête du box-office français, "Matrix revolutions" cumule 648 694 entrées en seconde semaine. Sur Paris ce 19 novembre, "Intolerable cruauté" s'impose avec brio.

    La fin de la révolution ? Comme aux Etats-Unis où le film a enregistré une chute de ses spectateurs en seconde semaine, Matrix revolutions connaît une forte érosion de sa fréquentation (estimée à 69 %) entre le 12 et le 18 novembre dans les salles françaises, avec 648 694 entrées pour un total dépassant les 2,7 millions de fauteuils. En comparaison, Matrix reloaded avait attiré 1 506 238 aficionados lors de sa deuxième semaine d'exploitation, pour terminer sa carrière au delà des 5,7 millions de bilets vendus. A ce rythme, Matrix revolutions pourrait avoir du mal à dépasser les 4,8 millions d'entrées du Matrix premier du nom... à moins que la récente sortie DVD de Reloaded ne change la donne et n'apporte de nouveaux fans à Neo & Cie.

    Des nouveautés timides

    Derrière, on retrouve un trio français avec la comédie Tais-toi ! qui fait mieux que Le Jaguar et s'approche des 2,5 millions de fauteuils, alors que Les Sentiments et Mauvais esprit dépassent tous deux le cap des 700 000 entrées, avec la meilleur moyenne par copie de la semaine pour la comédie dramatique de Noémie Lvovsky. Du côté des nouveautés, Souviens-toi de moi avec Monica Bellucci arrive en tête avec 78 193 entrées, devant Alien, le huitième passager, Laurier blanc, Amours troubles et Histoire de Marie et Julien qui se tiennent entre 49 000 et 19 000 fauteuils sur des parcs d'exploitations limités.

    Démarrage Paris : intolérable succès

    George Clooney devant Michel Vaillant. Lancé sur 52 copies, le séducteur démarre sur des chapeaux de roues sur Paris ce mercredi 19 novembre avec sa comédie glamour Intolérable cruauté : crédité de 27 833 entrées (l'un des meilleurs départs de cette fin d'année), le film des frères Coen double le célèbre pilote, qui attire 10 231 amateurs de grosses cylindrées dans 46 salles. Parmi les autres résultats marquants, la chute de Matrix revolutions à 8 259 entrées pour son troisième mercredi à l'affiche et la bonne santé du Monde de Nemo avec 3 321 nouvelles entrées dans la seule salle du Grand Rex, avant sa sortie nationale le 26 novembre prochain.

    Yoann Sardet avec Le Film français

    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Bruce toujours puissant !
    • Box-office : ce raz-de-marée venu des Caraïbes...
    • Box-office : "Jeux d'enfants" s'impose
    • Box-office : "Hero" au sommet
    • Les gentlemen du box-office
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • Box-office : de la tarte pour les bad boys !
    • Box-office : "Tais-toi !" s'impose
    • Box-office : on se calme en attendant "Matrix"
    • Box-office : la révolution en marche...
    • 1ères séances : Clooney double Vaillant
    Commentaires
    Back to Top