Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Perrin rencontre un jour a Paris un Indien d'Amazonie, Wanu, accompagne de son interprete Campana. Il ignore encore que, pour sauver l'ame du guerrier Wanu, il va entreprendre une folle equipee a travers la foret amazonienne en compagnie de l'interprete, qui ne lui est vraiment pas sympathique.
Le Jaguar : Une comédie d’aventure qui me rappelle bien des bons souvenirs. Franchement, c’est un très bon divertissement à voir en famille. Fait de main de maitre par le roi de la comédie du genre Francis Veber qui en quand même fait : Le Diner de Cons, Fugitif, Les Compères, Le Placard j’en passe ses des meilleurs donc il a bien l’habitude. Et on retrouve non pas son rôle fétiche de François Pinion mais son alter égo François ...
Lire plus
reymi586
363 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2010
ça fait un moment que j'ai vu ce film mais j'en ai un bon souvenir. Un scénario parfois proche de l'absurde mais ça se tient. Patrick Bruel joue pas trop mal je trouve.
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2010
Très bonne comédie avec un excellent Patrick Bruel (qui est vraiment un très bon acteur).
Truman.
191 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mars 2013
Le Jaguar comédie peu connu mais pourtant vraiment bonne qui mérite un peu plus de succès , pas spécialement hilarante mais vraiment sympa , on garde le sourire du début a la fin , l'histoire original nous emmène a l'autre bout du monde , dépaysant et surtout bien joué , le duo Jean Reno Patrick Bruel fonctionne bien . On notera que le film devient légèrement ennuyeux sur la fin mais se laisse voir. Un film a voir au moins une fois .
Avec Le Jaguar, le cinéaste Francis Veber remet en scène deux de ses personnages fétiches, Campana et Perrin. Dans La Chèvre, Gérard Depardieu et Pierre Richard incarnaient le duo, alors que pour Le Jaguar, ce sont Jean Reno et Patrick Bruel qui prennent le relais.Un autre personnage apparaît régulièrement les films e Veber. Il s'agit de François Pignon, que l'on a pu suivre, incarné par différents acteurs, dans Les Fugitifs, Le Dîner de cons ou
Lire plus
Un joli score au box-office
Le Jaguar peut se vanter d'avoir su attirer près de 2,5 millions de spectateurs. Un score très honorable pour cette comédie familiale.
L'origine du film
C'est l'Indien Raoni, dont la particularité physique est d'avoir la lèvre inférieure en forme de coupole, qui a inspiré le long métrage de Francis Veber. Raoni s'était illustré en venant en France pour sensibiliser l'opinion publique sur son peuple.
4 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Gaumont Buena Vista International (GBVI)
Chacun ses gouts, moi j'en garde un très bon souvenir ...
KevVdV
Le top niveau du commentaire ...
F comme Fantomas
que c est mauvais , Veber nous avait habitué à tellement mieux .
PowerKing - Les Chroniques du
Carrément. J'avoue que je n'avais pas fais attention.
Jack Sparrow Skeleton
Il y a quelques années ,j'avais remarqué ce film pendant que je faisait mes recherches dans la filmographie de l'actrice Patricia Velasquez auquel elle y joue dedans :)Peut être que tu ne l'a pas remarquer mais elle incarnait la sublime Princesse Ank-Su-Namun dans La Momie et Le Retour de la Momie de Stephen Sommers ;)(Pour moi elle restera toujours cette beauté mystique qu'est ♥ Anksunamun ♥) ^^
predawolf
Il y a rien de bien étonnant , je suis fan de cinéma Français , j'en suis un grand défenseur , même si je reconnais qu'il y a pas mal de nullité . J'adore la narration et il se trouve que le cinéma Français en est bien fournis . ^^ Et puis le Jaguar est assez unique en son genre faut le reconnaître , on a même Danny Trejo en grand méchant dans ce film , c'est pas rien ^^.
PowerKing - Les Chroniques du
Quelle culture! Les vrais cinéphiles sont devenus rares de nos jours. Merci à toi
predawolf
A s'avoir que selon plusieurs critique Le Jaguar ne serait qu'un vulgaire remake du film La Chèvre . Cela tient au fait que le personnage de Bruel s'appelle François Perrin comme le personnage de Pierre Richard dans la Chèvre . Malgré tout je ne suis pas d'accord pour qu'on considère ce film comme un Remake de la Chèvre tout bonnement car ils n'ont rien en commun hormis un nom et prénom . On a eu le même traitement pour le personnage de François Pignon un nom légendaire de la comédie Française qui c'est retrouvé dans les films : Les compères , Le dîner de co*s , Les fugitifs , L'emm*rdeur , Le placard , la doublure et bien d'autre encore . Et pourtant tout ses films n'ont rien en commun et il en va de même pour le personnage de Bruel qui dans le Jaguar joue un personnage arrogant la ou dans la Chèvre on a droit à un simplet , et puis la construction de l'histoire n'a rien à voir . De plus le personnage de François Perrin est lui aussi un personnage de comédie Française très connu , vu qu'on a pu le voir dans Le Jaguar , La Chèvre , Le grand Blond avec une chaussure noire , Le retour du grand blond , Coup de tête , Le jouet , Cause toujours tu m'intéresses et on aura tout vu . A noté que François Perrin apparaît pour la dernière fois dans le Jaguar .
PowerKing - Les Chroniques du
Carrément, il m'a bluffé par sa prestation.
predawolf
Même Bruel pour un de ses premiers rôles s'en est bien sortis .
PowerKing - Les Chroniques du
Bien sûr, tout à fait d'accord. Il est fidèle à lui-même, comme toujours.
predawolf
J'aurais pas dit mieux sauf peut être que trouve Jean Reno top dans ce film.
nbcvxg? l.
Tu aime aucun film toi donc tes avis on s'en fou
Robin M.
Pourquoi ?
allan-75
Patrick Bruel est génial dans ce film . Je n'aime pas l'homme ni le chanteur , mais je reconnais que c'est un très bon acteur .( mis à part son rôle dans le film . Comme les 5 doigts de la main , ou il surjoue et cabotine à mort ) le reste de sa filmo est parfaite !!!
Critical in the dark
Qu'en sais tu ? Tu ne l'a meme pas vu.T'es pitoyable comme gamin toi ^^
moi!
A éviter...
Alex Jaeger
On passe un bon moment !
PowerKing
Excellent contraste entre le pouvoir de l'argent et les vraies valeurs, celles de l'environnement. Un homme enrôlé à son insu au cœur d'une aventure périlleuse dans le but de délivrer l'âme d'un chef indien. Le tandem entre Jean Reno et Patrick Bruel est une véritable réussite, et en plus d'être très esthétique, ce film est très divertissant et émouvant. Une œuvre devenue culte signée Francis Veber. 4,5/5
Truman.
tres peu connu et c'est vraiment dommage on passe un bon moment , pas hilarant mais on garde le sourire , 3.5/5 a voir au moins une fois