Mon compte
    Gilbert Melki et Roschdy Zem s'affrontent au Maroc
    23 déc. 2003 à 12:00

    Gilbert Melki et Roschdy Zem s'apprêtent à tourner au Maroc le deuxième film de Bourlem Guerdjou, le réalisateur de "Vivre au paradis".

    Pour son second long-métrage, le cinéaste Bourlem Guerdjou réunit Gilbert Melki et Roschdy Zem, qui était déjà le héros de son premier film, le remarqué Vivre au paradis, prix de la Première oeuvre au Festival de Venise en 1998. Alors que ce premier opus racontait la vie des immigrés algériens dans le bidonville de Nanterre pendant la guerre d'Algérie, le nouveau film de Bourlem Guerdjou aura pour cadre le Maroc.

    Un nomade et un notable

    Dans Zaïna, cavalière de l'Atlas, dont l'action se déroule "il y a très longtemps, dans les montagnes de l'Atlas ", Roschdy Zem incarnera un nomade et Gilbert Melki un puissant notable. La rivalité ancienne des deux hommes pour l'amour d'une femme sera ravivée lorsque Roschdy Zem rencontrera sa fille, Zaïna (dont le rôle n'est pas encore distribué), qui mettra par la suite un terme à ce conflit. Le tournage de ce film, produit par Rezo Productions, débutera au Maroc en mars 2004.

    Retrouvailles

    Roschdy Zem et Gilbert Melki avaient déjà tourné ensemble en 1998 dans un court-métrage d'Olivier Nakache et Eric Toledano, Les Petits Souliers. Le premier sera en janvier prochain à l'affiche de Sansa, et on le verra également dans le nouveau film de Laurence Ferreira Barbosa, Ordo. Quant à Melki, il était cette année l'un des personnages centraux d' Un couple épatant/Cavale/Après la vie, la trilogie de Lucas Belvaux qui vient d'être récompensée par le prix Louis Delluc 2003, et dans laquelle Bourlem Guerdjou fait une apparition.

    Julien Dokhan avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • antoinedoinel
      J'avais trouvé l'interprétation de Gilbert Melki dans la trilogie de Lucas Belvaux excellente;j'étais vraiment impressioné car pour moi c'était Melki=La vérité si je menset j'ai découvert ue c'était un comédien de talent. Après le retour du dragon,je suis content de voir que ces récentes interprétations ont marqués des réalisateurs et des producteurs.J'espère vraiment que la célébrité et les récompenses viendront honnorer ce bon comédien.
    Voir les commentaires
    Back to Top