Mon compte
    Spielberg et l'attentat des JO de Munich

    Steven Spielberg dirigera Ben Kingsley dans un drame retraçant l'attentat des Jeux Olympiques de Munich, survenu en septembre 1972.

    Steven Spielberg véritable touche-à-tout. Après la comédie légère The Terminal, attendue en France le 15 septembre prochain, le réalisateur américain changera radicalement de registre pour s'intéresser à l'attentat survenu aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Ben Kingsley, qui avait déjà été dirigé par Steven Spielberg sur La Liste de Schindler, est déjà sur les rangs pour jouer l'un des rôles principaux. Coproduit par les studios DreamWorks et Universal Pictures, ce drame ne disposant pas encore de titre a été écrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump.

    Une prise d'otages sanglante

    Les 5 et 6 septembre 1972, à Munich, huit Palestiniens du groupe terroriste "Septembre noir" prenaient en otage des membres de la délégation israélienne lors des Jeux Olympiques : onze athlètes y trouvèrent la mort...

    Le tournage du film devrait débuter en Europe au mois de juin. Steven Spielberg devrait par la suite revenir à la fiction en délivrant sa propre version de La Guerre des mondes. Quant à la mise en chantier du projet Indiana Jones 4, elle est une fois de plus repoussée sine die.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top