Notez des films
Mon AlloCiné
    Une Panthère Rose à la Sorbonne
    30 juil. 2004 à 12:00

    Tournant actuellement à Paris, l'équipe du film "La Panthère Rose" menée par Steve Martin s'est livrée à quelques confidences lors d'une conférence de presse à la Sorbonne.

    C'est dans la vénérable Sorbonne, qui tient lieu de Palais de Justice dans La Panthère Rose, que le réalisateur Shawn Levy et ses comédiens ont confié leurs premières impressions de tournage aux journalistes de la presse internationale. Arborant une petite moustache noire, accessoire caractéristique de l'inspecteur Clouseau, Steve Martin est venu accompagné de l'hilarant Kevin Kline, du décontracté Jean Reno, de la rayonnante chanteuse Beyoncé Knowles et de la non moins souriante Emily Mortimer. Morceaux choisis...

    L'approche de Steve Martin
    Steve Martin : "Au début, j'étais sous pression à l'idée de reprendre le rôle de l'inspecteur Clouseau. J'ai réécrit le scénario et nous avons eu plein d'idées folles. J'ai essayé de réinventer le personnage. Certaines scènes doivent beaucoup à mon prédécesseur Peter Sellers et d'autres non".

    Une nouvelle vocation pour Beyoncé ?
    Beyoncé Knowles : "Le cinéma est mon nouvel amour. Pour moi, tourner dans La Panthère Rose constituait un nouveau défi. Il m'était impossible de refuser une telle opportunité".

    Quelques impressions de tournage
    Emily Mortimer : "C'est fantastique d'être en tournage à Paris, un véritable bonheur de faire partie de l'aventure. Je ressens beaucoup de nervosité lorsque je parle d'un film que je suis en train de tourner".
    Jean Reno : "Ce tournage représente pour moi des vacances".
    Steve Martin : "Je remercie d'ailleurs Jean de m'avoir aidé à bien parler français et à travailler mon accent".
    Kevin Kline (en français) : "C'est vachement formidable d'être ici. Ca me rappelle mes années d'étudiant (...) C'est également un plaisir de donner pour la première fois la réplique à Steve Martin, que je trouve très drôle, et à Jean Reno, qui était déjà mon partenaire dans French kiss".
    Beyoncé Knowles : "Au début du tournage, j'étais très nerveuse, mais maintenant je m'amuse de plus en plus. Il y a d'ailleurs une scène où Steve boit un mojito et durant laquelle j'ai eu du mal à garder mon sérieux, mais je ne vous en dis pas plus."

    Pourquoi revenir à la Panthère Rose ?
    Shawn Levy : "En ce quarantième anniversaire de La Panthère Rose, il me paraissait indispensable de rendre hommage à cette comédie burlesque de Blake Edwards en permettant à une nouvelle génération de découvrir la truculence d'un personnage comme l'inspecteur Clouseau".
    Kevin Kline : "Les personnages de La Panthère Rose sont indémodables, intemporels. S'apparentant à la Comedia della Arte, il était facile de les remettre au goût du jour".

    Les projets en vue
    Steve Martin : "Vous me verrez par la suite dans Shopgirl, un film qui n'est pas une comédie mais qui est tiré de mon propre roman."
    Jean Reno : "Je vais ensuite tourner dans le prochain film de Roberto Benigni, Le Tigre et la neige."
    Beyoncé Knowles : "Je vais composer la bande originale du film, puis en novembre sortira mon nouvel album avec les Destiny's Child."
    Kevin Kline : "Je serai prochainement à l'affiche de De-lovely, un film musical sur la vie du compositeur Cole Porter qui a été présenté au dernier Festival de Cannes."
    Emily Mortimer : "Après La Panthère Rose, je partirai à Londres pour jouer dans le prochain Woody Allen."
    Et Shawn Levy de conclure : "Je vais m'enfermer dans une salle de montage pendant six mois pour y travailler les rushes du film."

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • GONZALES
      steve martin est l acteur le plus convenable au role actuelementmais si beyonce elle prend le role interprete jadis par claudia cardinale la c est rate quand au realisateur je crois que le film fonctionera bien avec frank oz aux commandes
    • oustaeff
      En meme temps la panthere rose se passe a paris mais c un film americain :) de blake edwards pour la mgm Et c plutot lun des films les plus droles de tout les temps :D
    • emma88
      Ouais . Ca va encore etre un film francais remanié et gaché par les américains !
    • oustaeff
      c'est ca le nouveau clouseau ... Il narrive pa smeme a la cheville de Sellers MINABLE RINGARD et nuil avec sa moustache en plastike et ses cheveux gris
    Voir les commentaires
    Back to Top