Mon compte
    Flash Gordon vu par Stephen Sommers

    Stephen Sommers devrait s'atteler à la réalisation d'une nouvelle version du comic book "Flash Gordon" après en avoir acheté les droits d'exploitation.

    Flash Gordon ressuscité. 24 ans après la version cinématographique du célèbre comic book signée Mike Hodges, le super-héros, footballeur à ses heures perdues, se verra projeté dans de nouvelles aventures sous la houlette de Stephen Sommers. Le cinéaste de La Momie et Van Helsing vient en effet d'acquérir les droits d'exploitation de cette bande dessinée afin d'en réaliser une nouvelle adaptation pour le compte des studios Universal Pictures.

    Un super-héros né en 1934

    Flash Gordon est né en 1934 sous le crayon de l'auteur de bandes dessinées Alexander Gillespie Raymond, à qui l'on doit notamment les aventures de Buck Rogers et celles de Dick Tracy. Ses compagnons sont le docteur Zarkov et Dale Arden et son principal ennemi, l'empereur Ming. Hormis le Flash Gordon de 1980, on retiendra, parmi les quelques versions cinématographiques du comic book, la parodie très dénudée Flesh Gordon (1975) réalisée par le duo Howard T. Ziehm et Michael Benveniste.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top