Notez des films
Mon AlloCiné
    Nick Cave fait une proposition à Guy Pearce
    11 août 2004 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Guy Pearce s'apprête à tourner en Australie dans The Proposition, un film historique dont le scénario est signé par le chanteur-culte Nick Cave.

    Nick's movie... L'acteur australien Guy Pearce, récemment à l'affiche de Deux frères de Jean-Jacques Annaud, est sur le point de tourner dans The Proposition, un film historique écrit par un de ses plus fameux compatriotes : la rock star à la voix de crooner Nick Cave.

    Ayant pour cadre l'Australie du début du 19e siècle, le film, qui sera tourné dans six semaines par John Hillcoat, est présenté par son producteur Chris Brown comme "un récit australien épique sur la famille, la loyauté et la trahison... une sorte de western gothique qui est à l'Australie ce qu'Impitoyable fut à l'Amérique".

    Apparu à l'écran dans Les Ailes du désir de Wenders en 1987, l'éclectique Nick Cave, également auteur d'un roman, s'était essayé à l'écriture cinématographique en 1988 à l'occasion de Ghosts of the Civil Dead, déjà mis en scène par John Hillcoat, collaborateur de longue date du musicien.

    Julien Dokhan avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ilwan
      Alléchant...
    Voir les commentaires
    Back to Top